Tablette HTC Puccini de 10 pouces sous Android Honeycomb

2
2340
Tablette HTC Puccini de 10 pouces sous Android Honeycomb 3

HTC Puccini : la seconde tablette HTC après la HTC Flyer

Cette fois c’est la bonne. La nouvelle tablette HTC sortira d’ici fin juin sous la nom de Puccini (pour info, Giacomo Puccini est un célèbre compositeur Italien). Dès septembre 2010, ilovetablette évoquait déjà la rumeur d’une tablette HTC de 10 pouces sous Android Honeycomb ; puis en janvier nous apprenions que le fabricant HTC allait effectivement sortir trois tablettes sous android dans l’année.

Le fabricant taiwanais HTC (comme beaucoup d’autres constructeurs!) souhaite conquérir le marché des tablettes et le fait savoir : vous avez probablement vu le spot publicitaire de la HTC Flyer qui a tourné en boucle sur toutes les chaines de télévision le week-end dernier 🙂 Néanmoins, en commençant sa conquête par le modèle HTC Flyer de 7 pouces disponible en vente depuis la fin de la semaine dernière en France, nous trouvons que son prix est tout de même assez élevé à plus de 650€. HTC ne semble pas avoir retenu les leçons de la Motorola Xoom…

HTC Puccini : Android 3, 4G et Stylet !

La ROM de cet appareil vient de fuiter sur le blog 911sniper. Ce dernier nous informe sur les caractéristiques techniques de la Puccini, à savoir qu’elle aura un écran avec une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8660 cadencé à 1,5 GHz. La fréquence élevée du microprocesseur (ie 1.5GHz) pourrait se traduire par une autonomie moindre que celle des autres tablettes équivalentes. Android 3.01 est utilisé, mais d’ici à la sortie, la 3.1 pourrait tout à fait être d’actualité. La tablette Puccini devrait être compatible avec le stylet (technologie HTC Scribe). HTC se différencierait de ses concurrents avec à la fois sa couche HTC Sense, mais aussi son approche stylet. En résumé, les caractéristiques de la HTC Puccini :

  • Processeur double-coeur Qualcomm MSM8660 cadencé a 1,5Ghz
  • écran de 10 pouces type capacitif
  • compatible avec la technologie HTC Scribe (stilet)
  • Résolution de 1280*800 pixels
  • Android HoneyComb 3.01 pour le moment (elle pourrait sortir sous 3.1)
  • Soutien LTE (support du 4G)
  • Surcouche HTC Sense

A noter qu’une troisième tablette HTC Android d’une taille de 8,9 pouces est également en préparation, une gamme de tablettes qui n’est donc pas sans rappeler la gamme de tablettes Galaxy Tab de Samsung. Stay tuned 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici