Trafic internet : les tablettes passent devant les smartphones

0
1398
Trafic internet : les tablettes passent devant les smartphones 1

Les tablettes tactiles sont de plus en plus rependues et  génèrent plus de trafic vers les sites internet que les smartphones

Signe du nombre croissant de tablettes utilisées, le trafic généré depuis ces appareils vers les sites internet vient de dépasser celui des smartphones. Pour faire simple, il y à plus de pages internet consultées depuis des tablettes que des smartphones. C’est la conclusion tirée d’une étude réalisée par la division Digital Marketing de chez Adobe qui à analysé 100 milliards de visites sur plus d’un millier de sites web. Les résultats révèlent que 8% des pages vues le sont depuis une tablette contre 7% pour les smartphones qui se font devancer pour la première fois.

13926_di_tablet_smartphone_growth

Des tablettes plus agréable à utiliser

Les tablettes sont en effet plus agréable à utiliser pour le surf sur internet que ne le sont les smartphones. Selon une précédente étude menée en janvier 2012, Adobe expliquait qu’une session de surf sur tablette était 54% plus longue que sur un smartphone (contre +19% par rapport à un PC ou ordinateur portable). En outre, lors des fêtes de fin d’année, 13,5% de l’ensemble des achats effectués en ligne auraient été réalisés via une tablette.

13926_di_tablet_traffic_country

C’est au Royaume-Uni que les tablettes sont le plus répandues  la France et l’Allemagne progressent doucement avec en moyenne 3,5% de pages consultées depuis les tablettes tactiles. Mais tout cela devrait rapidement bouger car rien qu’en 1 an le nombre de page visitées depuis ces appareils auraient doublé.

Source




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici