Tim Cook expose son opinion sur le concept de fusion entre tablette et Pc portable

1
1874
Tim Cook expose son opinion sur le concept de fusion entre tablette et Pc portable 4

Tablette tactile et PC Portable : le patron d’Apple en interview face à allthingsd.com

Tim Cook a récemment donné une interview au site Américain Allthingsd.com à l’occasion de la 10ème conférence annuelle d’Apple, la « 10th executive conference ». Le patron d’Apple s’est notamment exprimé sur la stratégie de développement de Microsoft: Parier sur l’avenir avec la convergence tablette / ordinateur sous Windows 8. Voici donc l’avis de Tim Cook sur le concept d’un produit « tablette-ordinateur » et son point de vue sur la tablette tactile.

« Selon moi les tablettes et les ordinateurs sont différents. Et vous pouvez faire des choses avec les tablettes si vous n’êtes pas encombré par l’héritage de l’ordinateur. Si votre vision est différente. »

«Si vous rassemblez ordinateur et tablette, je pense que l’ordinateur ne sera pas aussi bon qu’il pourrait l’être comme la tablette. Nous voulons faire les meilleurs produits. »

 ASUS prime, la tablette Google sous Android 4 VS la tablette Apple

Le message est clair, pour Tim Cook une tablette doit être différenciée de l’ordinateur:

« Je pense que ce sont deux produits différents. Je pense que beaucoup de personnes choisiront entre la tablette et l’ordinateur. Cela cannibalisera certainement l’ordinateur. »

« Plus vous pensez une tablette comme un ordinateur, plus le bagage du passé affecte le produit. « 

« Si vous pensez la tablette comme un notebook vous ne sortirez pas des lignes du produit et vous n’aurez pas un design époustouflant, avec lequel les gens diront c’est ce que je voulais. »

Tim Cook insiste encore plus, en reprenant la stratégie de convergence tablette-ordinateur avec l’image qu’il avait donné il y a quelques mois à propos de la combinaison d’un réfrigérateur et d’un grille-pain:

« Dans ce cas, vous ne fabriquerez pas le meilleur produit en les assemblant ».

Les concurrents Microsoft, Google ou Asus sont indirectement cités :

« Les gens essayent de faire converger un laptop (pc portable) et une tablette pour se retrouver avec un portable et le transporter avec soi. L’idée n’est pas optimisée pour les tablettes, les gens veulent que les tablettes soient incroyablement fines. »

L’interview de Tim Cool en vidéo

Fin Juin se tiendra La conférence des développeurs Apple, on espère avoir  plus d’infos à ce moment là 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here