Test de la Acer Iconia Tab A700 : le haut de gamme vu par Acer
Une tablette que nous n’avions pas perdu de vue avec ce test qui arrive bien après sa sortie dans le commerce (proposée en France depuis le mois de juillet) mais l’actualité brûlante provenant de chez Google, Apple ou encore Amazon nous a quelque peu pris ces derniers temps.
Alors voilà la Acer Iconia Tab A700, une belle tablette qui se veut être le haut de gamme de la marque Asiatique, embarquant, entre autre, un processeur Nvidia Tegra 3, à l’image de ce que propose Asus avec sa tablette Transformer Infinity. Dans le même esprit, on retrouve un écran avec une résolution de 1900×1200 pixels, haute résolution (HD).
La Acer Iconia Tab A700 reprend le même design que la Acer Iconia Tab A510 tout en améliorant la qualité des composants. Cette tablette est livrée avec Android 4.0 icecream sandwich qui, nous le verrons dans ce test, offre un confort de navigation remarquable.
Débutons ce test par notre traditionnel déballage de cette Acer Iconia Tab A700.
Déballage – Caractéristique technique – Multimédia – Jeux vidéo – APN et caméra – Photos – Conclusion
Déballage Acer Iconia Tab A700
Acer offre une tablette très complète, on retrouve :
- La tablette Acer Iconia Tab A700
- Un câble micro USB -> USB
- Un adaptateur micro USB ->USB femelle (permettant de connecter une clé USB ou un disque dur externe)
- Un adaptateur secteur pour recharger la tablette
- La garantie et un guide d’utilisation
Une nouvelle fois Acer nous offre un câble USB -> mini USB pour connecter un périphérique à la tablette (clavier/clé USB/ Disque dur externe) il en était de même pour le modèle Iconia Tab A510, un effort très appréciable de la part d’Acer.
Caractéristiques techniques Acer Iconia Tab A700
- Ecran 10.1 pouces Full HD
- Résolution 1920 x 1200 px
- Processeur NVIDIA Tegra 3 (cadencé à 1,6 Ghz)
- 1 Go Ram
- Disque dur de 16, 32 ou 64Go
- 1 slot microSD compatible carte mémoire jusqu’à 32 Go
- Wi-Fi – Bluetooth 4.0 – GPS
- Webcam avant HD / arrière 5 Mpx qui enregistre en 1080p
- 2 Haut-parleurs
- micro HDMI – Micro USB 2.0
- Autonomie 10,5h en lecture vidéo
- Android 4.0
- Poids 675 grammes
On a presque un sans faute de la part d’Acer. Notez que la connexion micro USB prend en charge les disques durs externes, même auto-alimenté. L’écran offre un résultat très bon, avec une finesse et un un rendu comparable à ce que l’on trouve chez Apple ou Asus.
L’autonomie annoncée est de 10,5 heures, lors de son utilisation nous avons constaté environ 9 heures en lecture vidéo.
Multimédia Acer Iconia Tab A700
(la partie Audio commence à 0.50 min )
L’audio sur cette Acer Iconia Tab A700 est de bonne qualité. On regrettera juste le son qui peu être un peu faible poussé à son maximum, mais l’avantage c’est qu’il ne sature pas. Tous les formats audio classique sont supportés, ils s’ouvrent automatiquement avec Google Music.
(la partie Vidéo commence à 2.43 min)
L’une des forces de cette tablette est la qualité de son écran, irréprochable. La résolution de 1900×1200 pixels se fait clairement sentir, de même que le contraste, la luminosité et la profondeur des noirs nous ont vraiment séduit. Acer réalise là un très bon travail, l’écran est vraiment de bonne qualité et ça se voit.
(la partie eBook commence à 4.45 min)
Je me répète un peu, mais le format 10 pouces n’est pas le plus agréable pour lire un eBook, le format 7 pouces est bien plus adapté. Autrement la lecture d’un .pdf se fait sans encombre, même s’il est à noter que l’ouverture prend un peu de temps.
(la partie Surf commence à 6.14 min)
Le surf sur le web est agréable, nous avons utilisé pour cela Chrome de Google, c’est rapide et ça ne plante pas. Bref un sans faute sur cette partie.
Pour finir on a fait un petit focus sur certaines applications qu’Acer nous propose directement sur la Iconia Tab A700, en particulier l’application pour imprimer « Acer Print » qui permet de relier sans aucun problème une imprimante en réseau sur la tablette Acer, et ça se fait sans avoir recours à des manipulations improbables.
On retrouve également « l’Acer Rings », très jolie esthétiquement et pratique à l’usage, un outil que nous avions pu également tester sur la Acer Iconia Tab A510.
Jeux vidéo Acer Iconia Tab A700
APN et caméra Acer Iconia Tab A700
APN avant Acer Iconia Tab A700 | APN arrière Acer Iconia Tab A700 |
Caméra avant Acer Iconia Tab A700 | Caméra arrière Acer Iconia Tab A700 |
La qualité de la vidéo ne nous a pas vraiment emballée. Nous pensions que la résolution Full HD au dos de la tablette nous offrirait un bon rendu, mais on a été déçu, en particulier en mode vidéo ou ça saccade et ou l’image n’est pas fluide. La visio en frontal est correcte, mais même souci, l’image n’est pas fluide. En mode photo ça passe, mais ce n’est clairement pas le point fort de cette tablette.
Photos Acer Iconia Tab A700
Notre avis sur la tablette Acer Iconia Tab A700
La Acer Iconia Tab A700 est une très bonne tablette, elle se place directement en concurrence avec la Asus Transformer Infinity ou encore l’iPad Rétina. On reprochera un son qui ne sort pas très fort, et les caméras qui ne sont pas terribles.
Cependant Acer fait les choses bien et offre un adaptateur micro USB > USB femelle afin de brancher un disque dur externe ou une clé USB. Ce n’est pas grand chose pour Acer, sachant qu’un câble de la sorte coûte environ 4 Euros, mais cela indique surtout qu’il vous est possible, sans manipulation et Rootage de votre tablette, de lire vos vidéos et musiques venant d’un disque dur externe (chose que par exemple la Google Nexus 7 ne permet pas, idem pour les produits iPad ou Asus).
L’écran de cette tablette est excellent, et la présence d’une connectique conséquente (Micro USB, Micro HDMi, slot micro SD) rend cette tablette très complète. Un dernier reproche que nous pouvons faire à la Acer Iconia Tab A700 serait sont épaisseur : 110 mm c’est un peu trop. Le processeur Nvidia Tegra 3 fait parfaitement sont travail et c’est un vrai plaisir de manipuler cette tablette.
iLove :
- Ecran de très bonne qualité, rendu impeccable, résolution 1900×1200
- Connectique complète (micro USB / micro HDMi / slit micro SD)
- Possibilité de brancher un disque dur ou une clé USB via l’adaptateur fourni
- Processeur Nvidia Tegra 3 à 1.6 Ghz toujours aussi bon
- Acer Rings et Acer Print, deux applications très pratique
- Android 4.0 très réactif, passage vers Android 4.1 en cours
- Prix attractif de la tablette
iLove pas :
- Caméra avant et arrière pas terrible
- Une tablette un peu épaisse
- Un poids un peu conséquent
- Le son est un peu faible
- Le cache permettant de protéger la connectique pas très ergonomique