Test du casque à technologie Bluetooth 4.0 AudioMax HD-8A

Aujourd’hui nouveau test en provenance de la rédaction d’iLoveTablette.com, il s’agit d’un accessoire qui sera le compagnon idéal de votre smartphone et/ou tablette. Voici donc le test du casque Audiomax HD-8A qui se connecte grâce à une connexion Bluetooth intégré à ce dernier. On préfère vous prévenir tout de suite, cette marque ne fait pas partie des grands noms (Beats Audio, Sony ou encore Sennheiser) mais on a été vraiment séduit par la qualité ainsi que le prix défiant toute concurrence. Débutons le test de ce casque audio Bluetooth !

Déballage du coffret du casque Audiomax HD-8A

Test casque audiomax

On a le droit à un coffret propre et solide dans lequel se trouve le casque ainsi que les accessoires proposés avec ce dernier. On ne peut s’empêcher de voir certaines similitudes avec la marque Beats Audio, notamment lorsque l’on regarde le logo de plus près.

Test casque audiomax déballage

Dans le coffret on retrouve :

  • Le casque Audiomax Bluetooth HB-8A
  • Un pochette de transport en imitation cuir
  • Un câble USB > Micro USB
  • Un câble jack 3.5 mm

Très correcte, on apprécie particulièrement la pochette de transport ainsi que la présence d’un câble jack 3.5 mm qui pourra vous dépanner.

Confort du casque Audiomax Bluetooth HB-8A

Après avoir appairé votre casque à votre tablette ou votre smartphone (la procédure est simple, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton « téléphone » du casque afin qu’il soit détecté) le casque est donc relié. Premier constat, le casque est très confortable, les coussinets englobant vos oreilles sont doux.

casque ausiomax

Il en est de même pour l’armature sur votre tête qui est renforcé par une mousse afin d’être plus confortable.

Test casque audiomax armature

Après plusieurs jours et semaines d’utilisation nous n’avons jamais subi de gêne, ce casque Audiomax est vraiment très confortable même après avoir utilisé ce dernier plusieurs heures d’affilées.

Fonctionnalité du casque Audiomax HD-8A

Outre le fait qu’il est possible d’écouter de la musique avec le casque Audiomax HD-8A, il vous est également possible de répondre à des appels téléphoniques. En utilisation extérieur cela s’avère très pratique, même si vous écoutez votre musique, une petite sonnerie se fera retentir et il vous suffira d’appuyer sur le bouton téléphone.

Test casque audiomax bouton
Les boutons de volume + et – ainsi que la touche pour décrocher le téléphone (et également allumer le casque et l’appairer).

Un petit capteur de micro se situant en bas du casque captera votre voix : la qualité, que ce soit pour vous ou votre interlocuteur est excellente.

Test casque audiomax connectique
Ci-dessus vous pouvez voir le port MicroUSB pour recharger le casque ainsi qu’une entrée jack 3.5 mm et le capteur du microphone pour répondre aux appels téléphoniques.

Autre intérêt de ce casque, il vous est possible de le plier afin de le rendre encore plus compact, et ainsi de le ranger dans la sacoche après son utilisation.

Test casque audiomax bluetooth

Notre verdict après plusieurs jours d’utilisation du casque Audiomax HD-8A

Honnêtement on était pas plus chaud que cela de tester ce produit en provenance de Chine, les produis de la sorte sont généralement pas terrible niveau finition et qualité… Avec ce casque Audiomax HD-8A on a mis nos préjugés de côté et on a pas été déçu. Tout d’abord ce casque est très confortable, il recouvre parfaitement les oreilles et n’est pas trop lourd.

71ihJ7BV93L._SL1000_

Concernant la qualité auditive restituée c’est pas mal du tout, le Audiomax HD-8A s’en sort avec les honneurs, même si le rendu du son n’est pas vraiment « flat », en d’autres termes neutre. Les basses sont clairement « boostées », cela peut en déranger certains, moi pas car je suis bassiste ! Donc la restitution est plus que correcte et égale sans trop de soucis une marque comme Beats Audio, pas vraiment reconnue pour la qualité de son rendu audio. 619qLyq-S-L._SL1000_

Parlons également de la possibilité de passer des appels téléphoniques, c’est très pratique sachant qu’en plus le microphone coupe les bruits extérieurs. C’est simple d’utilisation et on y prend très rapidement goût. Autre qualité de ce casque, il est immersif, ce qui indique que vous n’êtes pas parasité par les bruits extérieurs, vous êtes comme dans une bulle.

71ilSFeMbcL._SL1000_

Autre point positif, il vous est possible de plier le casque afin de le ranger, c’est pratique même si ça peut faire un peu peur au début, le tout est costaud. Terminons cette analyse avec l’autonomie, comptez environ 20 heures en continue, ce qui est largement suffisant pour tenir toute une journée et pratiquement 800 heures en veille. Et évidemment l’un des critères les plus important, le prix de ce Audiomax HD-8A, comptez 68€ chez Amazon, le rapport qualité / prix nous a convaincu de vous le proposer en test !

Bref vous l’aurez compris, nous vous recommandons chaudement ce casque Audiomax HD-8A, vous pouvez vous le procurer au prix de 68€ sur Amazon.com. Petit bonus aux lecteurs d’iLoveTablette.com, bénéficiez de 10% de réduction avec le code ZWLYKONY, attention ce code est valable jusqu’au 27 septembre 2015 (les frais de port sont gratuits).

iLove : 

  • Le prix très bas
  • Qualité audio très bonne
  • possibilité de passer des appels
  • Autonomie correcte (20 heures en utilisation)
  • Coffret complet
  • Casque très agréable
  • Son immersif

iLove pas : 

  • Écouteurs peu orientables
  • Son boosté et donc moins naturel, moins « flat »
  • Micro latence lorsque l’on diminue le volume ou que l’on prend un appel téléphonique

Test de la tablette Acer Iconia W4 3

APERÇU DE REVUE
Ergonomie
Confort
Autonomie
Qualité audio
Design
Rapport Qualité / Prix
PARTAGER
Article précédentGoogle confirme une conférence le 29 septembre prochain
Article suivantMicrosoft Lumia 950 et 950 XL : les prix sont dévoilés pour l’Europe

est le co-fondateur de iLoveTablette.com. Passionné du web, musicien (basse – guitare), et fan des tablettes tactiles. Fervent défenseur d’Android (Hé oui !) il ne jure que par Google et ses services.

2 COMMENTAIRES

    • Je n’ai pas ce problème de latence, c’est sûrement dû à ton smartphone ou tablette, j’avais un soucis avec mon Moto G 1go de ram mais depuis que j’ai un Zenfone avec 3go de ram et un proc plus puissant c’est nickel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here