Lenovo Yoga 10 HD+ : une tablette HD au design original sous Android

Aujourd’hui nouveau test d’une tablette en provenance du constructeur Chinois Lenovo. Une tablette dont nous avions pu déjà tester le modèle 8 pouces sans résolution HD, la Lenovo Yoga 8 (à retrouver en test ici). Voici donc le modèle 10 pouces bénéficiant dorénavant d’une résolution HD (1920 x 1200 pixels) et de 2 Go de Ram, alors que le précédent modèle disposait lui de 1 Go de Ram.

Une tablette qui reprend également le design orignal de la gamme Yoga de Lenovo à savoir la possibilité de la disposer sous 3 formats, grâce à la béquille (cylindre) se situant à l’arrière de la tablette. Une tablette donc très séduisante sur le papier, toutefois un test pour confirmer ces premières impressions s’impose !

Déballage tablette Lenovo Yoga 10 HD+

Lenovo nous propose le nécessaire pour démarrer avec une tablette Android, à savoir :

  • La tablette Lenovo Yoga 10 HD+
  • Un câble USB > Micro USB
  • Un adaptateur secteur
  • La garantie internationale

Rien de plus ! Bon c’est un peu léger et on aurait aimé juste un chiffon pour nettoyer l’écran, ou encore un adaptateur micro USB > USB femelle, mais bon on peut déjà débuter rapidement.

Spécifications techniques Lenovo Yoga Tablet 10 HD+


Comme je vous le disais en introduction à ce test, la Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ affiche des spécifications techniques séduisante et qui sont maintenant à la hauteur des concurrents directs à la marque Chinoise :

  • Ecran 10.1 pouces, LCD TFT
  • Résolution 1920 x 1200 pixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon Quad Core 400 cadencé à 1.6 Ghz
  • 2 Go de Ram
  • Android 4.4 Kit Kat
  • Stockage interne 16 Go
  • Connectique micro USB, micro SD
  • Réseaux WiFi, Bluetooth 4.0, GPS
  • APN avant 1.6 mégapixels, arrière 8 mégapixels avec autofocus
  • Autonomie 18 heures
  • Batterie 9000 mAh
  • Poids 610 grammes
  • Dimensions 261 x 180 x 8 mm

On notera l’arrivée d’une résolution Full HD sur cette Yoga Tablet 10 HD+, ainsi que 2 Go de Ram proposés, une première sur les tablettes Android pour Lenovo qui proposait régulièrement 1 Go de Ram. L’autre belle surprise est la qualité vidéo du capteur dorsal, 8 mégapixels avec autofocus d’une qualité remarquable.

Mais la très belle surprise est l’autonomie de cette tablette, Lenovo propose une batterie de 9 000 mAh, permettant de tenir pratiquement 18 heures en utilisation normale. Pour finir, la présence d’un slot micro SD vous permet d’augmenter vote stockage jusqu’à 64 Go.

Multimédia Lenovo Yoga Tablet 10 HD+


La partie audio démarre à 0.30 minutes : Comme très souvent la partie audio n’est pas extraordinaire sur cette tablette. On a un rendu correct des aigus et des médiums, toutefois les basses sont très peu présentes et offre un son quelque peu criard. Même si cela ne gêne pas outre mesure, on aurait aimé une qualité audio plus adaptée au format tablette. Notez que cela est vrai lorsque l’on écoute de la musique, moins dès qu’il s’agit de la vidéo.

La partie vidéo démarre à 2.30 minutes : La partie vidéo est parfaite, la qualité est au rendez-vous notamment grâce à la résolution Full HD de l’écran affichant 1920 x 1200 pixels. De plus Lenovo nous propose un lecteur maison de très bonne qualité qui lit pratiquement tous les formats vidéos.

La partie eBook démarre à 3.45 minutes : Idem que pour la partie vidéo, un sans faute pour cette Lenovo Tablet 10 HD+. La lecture de fichier PDF fut une très bonne surprise, c’est quasiment instantané malgré la lourdeur de nos fichiers (environ 150 à 200 Mo). C’est sur ce type de test que l’on se rend compte de la présence des 2 Go de Ram qui font très bien leur travail.

La partie surf sur le web démarre à 5.28 minutes : Nous avons testé plusieurs sites, pas de ralentissement constaté, le pinch/zoom fonctionne très bien et les pages se chargent rapidement malgré la piètre qualité de notre réseau Free.

La partie application Lenovo démarre à 7.35 minutes : On a souhaité faire un petit focus sur la surcouche logicielle que Lenovo nous propose ainsi que les applications fournies par le constructeur Chinois. Une excellente surprise, les lecteurs audio et vidéo sont très bien réalisés et réactifs.

De même qu’il vous sera possible de régler la qualité audio via une application proposant plusieurs types de virtualisation. Pour finir, Lenovo propose sur cette tablette la possibilité de faire du multitâche en ouvrant simultanément jusqu’à trois applications en même temps. Cela ressemble beaucoup à ce que propose Samsung, mais honnêtement cela est bien mieux réalisé.

Résumons cette partie multimédia : un quasi sans faute de la part de Lenovo à la seule exception de la qualité audio qui est un peu de dessous du reste. Autrement si vous avez l’intention de lire des vidéos, surfer sur le web, ouvrir des fichiers PDF ou lire des eBooks, le Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ est LA tablette qu’il vous faut, elle est superbement réalisée et répond aux exigences actuelles.

Appareil photo Lenovo Yoga Tablet 10 HD+

Photo avant [1280x768]Photo avant
Photo arriere [1280x768]Photo arrière
Vidéo avant
Vidéo arrière

Après avoir testé de nombreuses tablettes Android, c’est probablement la première fois que l’on peut envisager sérieusement de faire des photos et des vidéos. La qualité du capteur dorsal de 8 mégapixels et frontal de 1.6 mégapixels sont surprenantes, même en situation peu lumineuse.

Photos de la Lenovo Tablet Yoga 10 HD+

Notre avis concernant la Lenovo Yoga Tablet 10 HD+

Une tablette qui change ! Honnêtement le design de cette Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ est plus que séduisant, la prise en main est très agréable notamment en lecture eBook ou encore en surf sur le web. D’un point de vu strictement technique, cette Yoga 10 HD+ est au niveau de la concurrence, processeur Quad Core, 2 Go de Ram, 16 Go de stockage interne et port micro SD font de cette tablette un bon produit.

Mais là où la Yoga Tablet 10 HD+ surprend, c’est sur la partie autonomie et capteurs vidéos. Avec une autonomie affichée de 18 heures (après plusieurs jours d’utilisations on tourne plus aux alentours de 16h30 mais c’est déjà énorme !) ce qui en fait l’une des tablettes tactiles les plus endurantes du marché, bien loin devant l’Apple iPad Air et ses 10 heures tout juste d’autonomie.

Concernant les capteurs vidéos en façade et au dos, très surpris car il est possible de réaliser de belles photos et des vidéos très correctes avec la Yoga Tablet 10 HD+. Donc sur ce coup vous pourrez utiliser cette tablette pour vos souvenirs de vacances, chose relativement rare avec une tablette Android.

Pour finir, l’un des aspects le plus intéressant de cette tablette est la béquille qui se situe à l’arrière de la tablette et qui permet de faire tenir la tablette seule, sans avoir nécessairement besoin de la tenir à la main. C’est malin, innovant et hyper pratique notamment pour visionner un film ou consulter une recette de cuisine.

Bref vous l’aurez compris, à la rédaction d’iLoveTablette on a été conquis par cette Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ !

iLove :

  • Design intelligent et innovant
  • Processeur Quad Core
  • 2 Go de Ram
  • Ecran full HD 1920 x 1200 pixels
  • Caméra avant et arrière de bonne facture
  • Autonomie record de 18 heures
  • Béquille au dos très pratique
  • Présence d’une carte micro SD

iLove pas :

  • Prix pour le moment un peu élevé
  • Difficulté d’accès de la carte micro SD
  • Qualité audio pas terrible

Où acheter la Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ ?

Vous pouvez vous procurer la tablette Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ en vous rendant directement sur notre site www.comparatiftablette.com, actuellement il est possible de la trouver pour environ 270€.

 

etoile-4

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here