Dell Venue 8 7000 : à l’occasion de l’IDF 2014, Dell & Intel ont conçu une tablette de 6 millimètres d’épaisseur !

Hier se tenait le forum annuel « Intel Developer Forum », IDF 2014, à San Francisco. Lors de la Keynote d’ouverture de l’IDF, Intel a fait monter sur scène Michael Dell pour dévoiler la tablette la plus fine du monde avec seulement 6 millimètres d’épaisseur, nom de code : Dell Venue 8 7000.

intel-idf14-michael-dell

Cette nouvelle tablette Android qui sera probablement orientée pour les professionnels, intègre aussi une nouvelle technologie : Intel RealSense. En quelques mots, cette technologie s’apparente au Kinect pour la Xbox de Microsoft. Un ensemble de caméras et de micros permettent d’interagir avec un environnement en 3D.

[quote_box_center]La capture Intel RealSense est une solution de photographie avancée créant un plan en profondeur haute définition permettant les mesures, le refocus et les filtres sélectifs du bout du doigt. La technologie va introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles manières d’utiliser une tablette, ouvrant sur un nouvel horizon créatif pour les développeurs pour produire des apps qui changeront la manière dont les usagers interagissent avec leurs photos.[/quote_box_center]
Ci-dessous une vidéo de présentation de cette technologie :

Pour en revenir aux caractéristiques de la Dell Venue 8 7000, elles sont plutôt de bonne facture sur le papier, à savoir :

  • Un écran OLED de 8,4 pouces avec une résolution 2K de 2560×1600 pixels (359 ppi)
  • Processeur Intel quatre coeurs Moorefield 73500
  • 2 ou 3 Go RAm
  • 16 Go de stockage interne extensible via microSD
  • WiFi a/b/g/n (pas de version 4G pour le moment)
  • Webcam de 2 Mpx et APN arri_re de 8 Mpx

Les images de la Dell Venue 8 7000

Cette tablette est attendue d’ici la fin de l’année, vraisemblablement avant Noël, le prix n’a pas été communiqué.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here