Microsoft va abandonner les marques Nokia et Windows Phone

C’est le grand bouleversement chez Microsoft depuis l’arrivée du nouveau CEO Satya Nadella. Aujourd’hui nous apprenons que Microsoft serait sur le point d’abandonner purement et simplement les marques Nokia et Windows Phone. C’est donc l’ensemble de la division Mobile de Microsoft qui voit sa stratégie renouvelée, l’idée de base pour Microsoft étant de proposer une seule et unique marque pour porter ses produits mobiles qui s’appellera One Microsoft.

Une fuite issue d’un document confidentiel à Microsoft

L’information est parvenue au site GeekOnGadgets qui s’est procuré un document interne et confidentiel à Microsoft indiquant que la firme de Redmond avait choisi de supprimer la marque Nokia. D’après le site Clubic, il semblerait que cette information eut été confirmée par un représentant de Nokia lors du salon de l’IFA de Berlin, indiquant que les smartphones Nokia Lumia 730, 735 et 830 seraient les derniers modèles proposés sous la marque Nokia.

nokia
Le Nokia Lumia 735 et 830 seront les derniers smartphones sous la marque Nokia

Parallèlement à cette annonce, la marque Windows Phone sera également touchée par cette unification des OS de Windows. Microsoft diffuse déjà ses publicités en France et aux USA en supprimant la mention « Windows Phone » laissant présager la mort de cette dénomination.

Toutes ces nouvelles vont dans le sens de la nouvelle stratégie qu’avait présenté le nouveau CEO Satya Nadella qui souhaite unifier les OS de Windows et proposer, à l’image d’Apple un seul et unique OS pour sa division mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here