Tablette Sony S1 sous Android HoneyComb Certifiée « PlayStation Suite » en prévision ?

1
888
Tablette Sony S1 sous Android HoneyComb Certifiée

Sony préparerait une tablette pc de 9.4 pouces : sortie prévue pour septembre 2011

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les futures tablettes tactiles qui sortiront, la bataille sur le marché des tablettes sera plus que féroce. Pour rappel, Sony avait surpris le monde entier lors du très médiatique CES 2011 de Las Vegas en ne présentant aucune tablette pc et en annonçant qu’il serait très rapidement l’outsider N°1 d’Apple ! Après la refonte de son modèle portable, NGP, et son intégration sur le Xperia Play, Sony compte-t-il exporter sa Playstation sur une tablette Android ? Le site Engadget le croit, avançant pour septembre la sortie d’un modèle 9.4 pouces qui, outre un accès au service de contenus en ligne Qriocity de Sony, permettrait aussi de jouer à la Playstation 1. La tablette serait pour le moment référencée sous le nom de code S1 et embarquerait une puce Tegra 2 de nvidia et Android HoneyComb (Version 3.0 d’Android, le système d’exploitation dédiée aux tablettes). La définition de l’écran tactile serait de 1280×800 points et la tablette S1 de Sony disposerait également de 2 caméras, une à l’avant pour la visiophonie, et une à l’arrière pour les photos et vidéos. Elle ferait aussi office de télécommande universelle pour les téléviseurs Bravia du constructeur nippon. Elle serait conçue par « une équipe d’ingénieurs talentueux provenant de Sony VAIO, Reader, PlayStation et des employés d’Ericsson ». Nous apprenons aussi par l’excellent site PCimpact que les employés de Sony France ont été très surpris à l’annonce de cette prochaine tablette, et ne pas être au courant d’un tel produit. N’empêche, cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne sortira pas, elle pourrait bien être développée en catimini au Japon, et le site Engadget insiste sur le fait que les informations sur la tablette S1 semblent provenir de plusieurs sources sûres. Nous pouvons leur faire confiance.

La tablette S1 de Sony, une nouvelle révolution technologique pour lire des livres et jouer aux jeux vidéos ?

Nous l’avions bien compris lors des déclarations de Sony du CES 2011, certes ils arriveront en retard sur le marché des tablettes pc, cependant Sony nous promet de se distinguer de la concurrence en proposant un gadget hors du commun.
La tablette, à l’instar d’Apple finalement, misera donc sur les « qualités » de Sony, que ce soit dans le secteur du jeu vidéo, de la lecture de livres électroniques, de la musique, de la vidéo à la demande (Qriocity), etc. Toujours selon Engadget, la tablette S1 sera préchargée avec des jeux de PS One et sera certifiée PlayStation Suite. L’expérience de Sony sur les jeux vidéo sera mise à profit pour sa nouvelle tablette. Sony aurait tort de s’en priver.
Sony souhaiterait également se distinguer au niveau du design et de l’ergonomie. Le but serait de rappeler à l’utilisateur l’usage d’un magazine ou d’un livre. En somme, le Japonais travaille sur un produit qui sera aisément utilisable avec une seule main, ce qui est loin d’être le cas des autres tablettes tactiles. Si la S1 misera sur les jeux, elle devrait donc aussi insister sur la lecture. Sony a une revanche à prendre sur le Kindle d’Amazon, passerait-elle par les tablettes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here