Tablette Microsoft Surface : un prix compris entre 300 et 800 dollars

0
1418
Microsoft Surface : Deux tablettes windows 8 pour concurrencer l'iPad d'Apple 2
La tablette Microsoft Surface source de discorde ?

La première tablette de Microsoft sera proposée entre 300 et 800 $

C’est dans un entretien accordé au Seattle Times que Steve Balmer, PDG de Microsoft indique le prix de la future tablette Surface qui doit sortir le 26 Octobre 2012. D’après steve Balmer, la tablette Microsoft Surface sera comprise entre 300 et 700 ou 800 dollars, c’est bien, c’est précis comme tranche de prix !

Concernant le rôle de Microsoft dans les années à venir, le CEO de la firme précise « Nous resterons une entreprise de logiciels comme cœur de notre activité mais il faudra aussi nous percevoir comme une entreprise d’appareils et de services »

Pour la faire simple, Balmer indique clairement qu’il faudra dorénavant compter sur Microsoft sur le Hardware (fabrication de tablettes ou autre) comme dans le Software (Windows et autres logiciels tel Office). Une information qui risque de ne pas trop plaire aux partenaires de Microsoft. tablette Surface 2, des offres d’emploies ont été récemment découverte sur le site Américain de la firme, évoquant notamment un cycle rapide de développement au sein de l’équipe Surface.

La tablette Surface : un prix trop élevé ?

Si on réfléchi un peu sur les tarifs annoncés par Balmer laissent entrevoir une tarification de la sorte (ce ne sont que des suppositions !) :

  • Microsoft Surface avec Windows RT selon le disque dur pourrait être de 300 à 600$
  • Microsoft Surface avec Windows 8 Pro entre 600 et 800$

Ce qui rend tout de même chère la tablette ! A comparer avec les tablettes Android (par exemple une Asus Transformer Prime) on est tout de même bien au dessus de ces modèles (environ 200$ de plus). Le seul argument que propose Steve Balmer afin de se différencier des concurrents tel Amazon et sa Kindle Fire HD ou encore Google est sa Nexus 7 est : « Est-ce que quelqu’un se servira d’une Kindle pour faire ses devoirs ? la réponse est non, vous ne le ferez jamais. Ce n’est pas un assez bon produit » . 

Steve Ballmer présentant la tablette Surface

Attention Steve ! tu as déjà fait cette erreur d’appréciation lors du lancement de l’iPhone en 2007, anticipant un plantage du smartphone d’Apple …



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici