Gros succès hier soir lors de la soirée #Only4fans pour l’avant-première à la Fnac des champs Élysées à Paris : nos photos et nos premières impressions sur ce PC ultime de Microsoft.

On vous avait donné rendez-vous hier soir pour l’avant-première de la Surface Book à la Fnac des champs Élysées. Vous avez très nombreux à avoir fait le déplacement, on vous remercie pour cet engouement (désolé pour celles et ceux qui n’ont pas pu avoir d’invitation, on vous avait prévenu les places étaient limitées!).

Le bilan de cette soirée est globalement très satisfaisant : une ambiance très chaleureuse au plus près des blogueurs et responsables Fnac & Microsoft, le tout rythmé par des démonstrations et diverses animations (gravure de votre stylet piloté par une Surface, votre portrait dessiné sur une Surface, un DJ au top et des petits fours délicieux!).

Quelles sont les premiers avis sur la Surface Book ?

Les fans sont unanimes : la Surface Book est impressionnante à tout point vue ! Une qualité d’image époustouflante (13,5 pouces Pixel Sense 3000 x 2000 pixels 267dpi ratio: 3:2), un processeur ultra rapide (Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération) pour faire tourner n’importe quel logiciel, et en option sur certains modèles une carte graphique (Intel HD Graphics ou Nvidia GeForce) qui séduira les graphistes et/ou gamers. Apple n’a qu’à bien se tenir 😉

La puissance sans limite est clairement ce qui définit ce nouveau PC, enfin Microsoft propose un outil haut de gamme qui séduira le plus grand nombre.

Personnellement, j’ai apprécié la finition parfaite de l’appareil (solide et élégant), ainsi que la taille de l’écran (environ une feuille A4). Je préfère travailler avec un écran plus grand et je pense que je vais rapidement me laisser tenter pour l’achat d’une Surface Book dans le cadre de mes activités professionnelles.

Une nouvelle fois, et j’insiste, Microsoft frappe très fort avec la Surface Book en ce début d’année 2016 et risque de faire de l’ombre à son concurrent direct le MacBook.

Rappel des caractéristiques techniques (4 versions disponibles) :

  • Affichage 13,5 pouces Pixel Sense 3000 x 2000 267dpi ratio: 3:2
  • Livré avec Windows 10 Pro
  • Processeur Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération
  • Disque SSD de 128, 256 ou 512Go
  • 8 ou 16Go de RAM
  • Circuit graphique Intel HD Graphics ou Nvidia GeForce
  • Appareil photo frontal de 5MP et 8MP à l’arrière
  • Caméra à reconnaissance faciale compatible avec Windows Hello
  • Deux ports USB 3.0, lecteur de carte SD, Surface Connect, Mini Display Port
  • Accéléromètre, capteur de luminosité, gyroscope, magnétomètre
  • Livré avec Surface Pen

Notre confrère Windowsgeneration a réalisé une vidéo de présentation en compagnie de Lora Anis-Hanna, chef de produit Surface chez Microsoft France :

Ci-dessous quelques photos de la soirée et bien entendu de la Surface Book sous tous les angles :

Où acheter la Surface Book et à quel prix ?

Comme d’habitude, nous vous conseillons de vous rendre sur la fiche dédiée sur comparatiftablette en suivant directement ce lien, ou de consulter le tableau ci-dessous :http://www.comparatiftablette.com/tablettes-tactiles/microsoft-surface-book-128go-argent-wifi-8go-ram-intel-core-i5.html

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here