Une campagne de financement participatif est en train de remporter tous les suffrages sur kickstarter. Il s’agit du projet Superscreen dont l’objectif est de coupler votre smartphone à une tablette et ainsi l’utiliser avec un écran plus grand. Le succès est au rendez-vous auprès des internautes puisque le projet a déjà reçu 786 594$, soit plus de 1 500% de l’objectif initial de 50 000$.

La campagne sur kickstarter s’arrêtera le 20 avril 2017. Il est donc encore possible de participer et ainsi de précommander une tablette Superscreen au prix de 99$ au lieu de 299$. En plus, les frais de livraison vers l’Europe sont inclus.

Comment fonctionne Superscreen ?

Les fondateurs de ce projet présentent Superscreen comme une nouvelle façon d’exploiter encore plus son smartphone. Cette tablette de 10 pouces est couplée avec votre téléphone grâce à une connexion sans fil. Il doit être dans un environnement de 30 mètres autour d’elle. Dès lors que le couplage est effectif, tout ce qui s’affiche sur l’écran de votre smartphone apparaît sur la tablette.

Jusqu’ici rien d’exceptionnel. Mais là où le projet devient intéressant, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple affichage passif. Vous utilisez ensuite votre tablette comme si c’était votre smartphone. Vous pouvez donc vous connecter sur vos réseaux sociaux et poster des messages, faire votre shopping en ligne, jouer avec vos applications, regarder une vidéo. La tablette Superscreen reprend toute la configuration de votre smartphone. Vous n’avez ni à installer de nouveau les applications ni à vous reconnecter.

Superscreen est annoncé comme étant compatible avec 97% des smartphones.

Son principal avantage est dans son prix très compétitif : 299$ pour une tablette de 10 pouces avec une résolution de 2560 x 1600, soit une très bonne qualité d’affichage. Vous pouvez donc totalement profiter de votre smartphone dont l’écran peut nous sembler parfois trop petit pour l’usage dont on veut en faire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here