C’est à l’occasion du Festival de Cannes qu’HP a décidé de dévoiler la nouvelle version de sa tablette 2-en-1, la Spectre X2. Elle vient clairement concurrencer la Surface Pro. HP a retravaillé à la fois le design mais aussi les performances de sa tablette pour en faire un appareil hautement compétitif.

HP Spectre X2 devrait être commercialisé en France d’ici fin juin.

Une tablette haut de gamme esthétique et performante

HP a choisi d’augmenter la taille de l’écran sans toucher à celle du châssis. On passe donc d’un écran Full HD de 12 pouces à un écran IPS de 12,3 pouces proposant une résolution de 3000 x 2000 pixels (au lieu de 1920 x 1080 pixels).

La Spectre X2 est équipée d’une béquille souple en or rose qui permet une inclinaison jusqu’à 150° pour un meilleur confort de travail notamment pour les créatifs.

Côté performances, HP a abandonné les processeurs Core M au profit de processeurs Intel Core de 7ème génération (i5 ou i7 selon les modèles) beaucoup plus puissants. La tablette comprend également un circuit graphique Iris Plus.

Niveau mémoire vive, les utilisateurs auront le choix entre 8 Go et 16 Go de RAM selon les modèles. La capacité de stockage débutera à 128 Go et pourra aller jusqu’à 1 To pour le modèle premium.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here