Suite à un teasing joli orchestré, les deux grands milieux de gamme très attendus Oppo R9 et Oppo R9 Plus deviennent enfin réalités. Si on leur reconnaîtra une certaine filiation esthétique avec l’iPhone 6S Plus, on sera néanmoins impressionné par leur généreuse configuration. En espérant un déploiement pour l’Europe désormais. 

Avec ceux deux nouvelles références, le Chinois Oppo propose deux phablettes, la première de 5,5 pouces, l’autre de 6 pouces, les deux en ful HD 1080p. Toujours dans l’ordre R9/R9 Plus, on parle, pour le premier, d’une puce octocoeur Helio P10 et de 4 GB de RAM. 64 Go seront disponibles avec une connectique micro SD permettant de monter jusqu’à 128 Go. Niveau photo, on promet 16 Mégapixels à l’arrière et 13 à l’avant. La batterie tiendra jusqu’à 2850 mAh, jugée peut-être un peu fine mais il faut dire que le téléphone en fait sa qualité puisque le châssis semble vraiment peu épais. Le téléphone profite de la recharge rapide VOOC Flash Charge.

Pour le R9 Plus, on passe à une puce Snapdragon 652 avec la même RAM. Le capteur frontal passe à 16 Mégapixels et la batterie est gonflée jusqu’à 4120 mAh (rappelons que l’écran fait un demi pouce de plus). Pour le reste, c’est pareil que le R9. Date ? On parle du 24 mars pour un début de déploiement… en Chine, pour le premier, et le 12 avril pour le second. Niveau prix, c’est 2799 Yuans (soit environ 380€) pour le R9 et 3299 Yuans (environ 450€) pour l’autre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here