Samsung serait sur le point de commercialiser la première tablette à écran pliable

0
2698
Samsung serait sur le point de commercialiser la première tablette à écran pliable 2

La marque Sud-Coréenne préparerait le premier smartphone transformable en tablette

Un produit vraiment révolutionnaire pour le coup, permettant d’avoir sur un seul et même produit un smartphone et une tablette tactile. Samsung est en train de développer un smartphone se transformant à l’aide d’un écran pliable en tablette tactile de 10.6 pouces.

L’idée n’est pas nouvelle, elle remonte à 2008 lorsque Samsung étudiait la possibilité d’un tel produit, cependant la firme Asiatique semble être sur le point de commercialiser ce prototype.

Un smartphone proposant 2 écrans de 5.3 pouces

Avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 1 et 2, la taille des écrans des smartphones n’a cessée de grandir. Samsung aura donc moins de mal à faire adopter ce format de smartphone de grande taille, permettant de dissimuler facilement un second écran transformant le smartphone en tablette de 10.6 pouces.

Une idée séduisante dont les supposées premières caractéristiques techniques de ce smartphone / tablette commencent à fuiter :

  • Processeur double coeur 1.7GHz
  • 2 Go de RAM
  • GPU Mali-T-6
  • Caméra avant 2 mpx, arrière 8 mpx
  • Double écran AMOLED de 5.3 pouces
  • Résolution par écran 1280 x 672 pixels
  • Android Jelly Bean 4.1.1
  • Batterie de 3500 mAh

Le nom de code de ce smartphone serait Samsung Galaxy Q (GT-B9150) qui avait déjà été évoqué en 2008 lors de la présentation du premier prototype de Samsung. La vidéo ci-dessous vous montre le système d’écran flexible.

Reste qu’aucune confirmation n’est venu du coté de Samsung qui, s’il lance un tel produit prendrait un sérieux avantage face à ses concurrents. Pas de prix n’est évoqué pour l’heure, même si on se doute qu’avec ce genre de technologie les premiers modèles seront forcément hors de prix lors du lancement. On vous tiendra au courant de l’évolution de ce projet.

Source 




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here