C’est encore à l’état de rumeur, et ce n’est pas la première fois que l’on parle de Samsung et d’écrans pliables, mais là, il semblerait que le Coréen ait fait un pas important. Si important que le constructeur pourrait finalement nous présenter les premières tablettes et smartphones de ce genre dès 2017. On restera prudent, mais forcément, ça fait rêver. Alors, c’est la bonne cette fois ? 

C’est vrai qu’on a tendance a être un peu (très ?) optimiste. On misait déjà sur ce genre de device il y a plusieurs mois pour le début 2016. Et encore avant, à plusieurs reprises, on se disait que c’était la bonne, et que Samsung (ou un autre) allait finalement nous surprendre. Qu’est-ce qui change cette fois-ci ? Bon, on se rappellera qu’à la fin 2015, Samsung avait montré des brevets concernant cette technologie. Pour appuyer son ambition, le site coréen ET News estime que la marque asiatique serait finalement prête pour s’y mettre.

Mais encore ? Selon le même site, Samsung serait à deux doigts de finir le développement de ses écrans OLED souples, après trois ans, tout de même. Finalement, une partie de la période depuis laquelle nous évoquons cette éventualité. Objectif : proposer, pour du bon, les premiers devices de ce type pour le début de l’année 2017 (après un début de production au second semestre 2016). De ce que l’on sait/dit du programme de Samsung, il serait envisagé de proposer un smartphone de cinq pouces qui, une fois déplié, se transformerait en une petite tablette de sept pouces. Soit, déjà ce que l’on a pu voir par le passé avec un appareil aux allures de portefeuille. Finalement, rien de nouveau sous le soleil sauf un espoir plus important. On pourrait imaginer une annonce importante lors du Mobile World Congress 2017, qui sait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here