Samsung a présenté sa nouvelle gamme de tablette Android, les Galaxy Tab A au format 8 et 9.7 pouces

SAMSUNG-GALAXY-TAB-A

Lors d’un événement en Russie (environ deux semaines) la firme Sud-Coréenne Samsung a présenté sa nouvelle gamme de tablette tactile tournant sous Android 5.0, les Samsung Galaxy Tab A. Cette gamme se compose de deux modèles, le premier au format 8 pouces, le second au format 9.7 pouces. A noter que ces deux tablettes profiteront du format 4:3 que l’on connait bien depuis l’iPad Mini d’Apple.

Concernant les spécifications techniques de ces deux nouvelles tablettes, c’est un peu la déception. Samsung nous propose pour les deux modèles une résolution de 1024 x 768 pixels, surprenant à l’heure des résolutions 2K et 4K Samsung semble être quelque anachronique sur ce point … Autre surprise la présence d’un processeur Snapdragon 410 à 1.2GHz avec 2Go de RAM, pas le plus puissant des Snapdragon mais à voir lors d’un test plus poussé les qualités de ce processeur.

Les deux tablettes Samsung Galaxy Tab A disposent d’une caméra dorsale de 5 mégapixels, et une frontale de 2 mégapixels. Côté connectique on dispose d’une entrée micro USB, d’un slot Micro SD allant jusqu’à 128 Go.

Un prix excessif ?

Les deux tablettes proposent une connexion WiFi, Bluetooth 4.0, un GPS et une possibilité d’avoir une connexion 4G/LTE moyennant finance. La Samsung Galaxy Tab A au format 8 pouces pèse 320 grammes pour une batterie de 4000 mAh, la Samsung Galaxy Tab A au format 9.7 pèse 457 grammes pour une batterie de 6000 mAh.

samsung-galaxy-tab-a-8
La tablette Samsung Galaxy Tab A au format 8 pouces

Petite nouveauté, le design de ces deux tablettes, elles prennent corps sur un châssis en aluminium brossé du plus bel effet et font une épaisseur de seulement 7.5 mm.

samsung-galaxy-tab-a-9-7
La tablette Samsung Galaxy Tab A au format 9.7 pouces

Les Samsung Galaxy Tab A seront proposés à des prix allant de 260€ jusqu’à 460€, un peu chère pour des tablettes proposées avec de telles spécifications ?

Samsung Galaxy Tab A
Les deux tablettes Samsung Galaxy Tab A au format 8 et 9.7 pouces

Reste que pour l’heure on en sait pas si Samsung proposera ces deux tablettes en Europe, elles sont pour le moment réservées au marché Russe.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here