Microsoft rend Office 365 gratuit sur les produits ayant un écran inférieur à 10.1 pouces

C’est la bonne nouvelle de la journée, via son blog la société Microsoft indique que sa suite Office 365 sera totalement gratuite pour les smartphones, les tablettes et les PC portables ayant un écran inférieur ou égal à 10.1 pouces. Auparavant Microsoft offrait Office 365 uniquement aux produits ayant un écran inférieur ou égal à 7 pouces, dorénavant tous les utilisateurs avec un écran de 10.1 pouces pourront en bénéficier.

[pull_quote_center]Nous classons tout appareil muni d’un écran de 10,1 pouces ou moins comme un vrai terminal mobile. Leur utilisation se fait quand on est sur la route, et quand il est impossible d’utiliser un appareil de plus grande taille comme un PC ou un Mac. Un appareil sur lequel vous pouvez également agir par l’entremise d’une interface tactile sans vous encombrer d’un clavier et d’une souris.[/pull_quote_center]

Microsoft souhaite reprendre la main sur la bureautique et redevenir leader

C’est donc les appareils tournant sous Windows 8.1, Android et même iOS (dont notamment l’iPad et l’iPad Mini) qui sont concernés. Toutefois notez bien que si vous souhaitez bénéficier de l’intégralité des services proposés par Office 365 il vous faudra tout de même souscrire à un abonnement, Microsoft misant sur le fait qu’il y a aura une continuité entre la version mobile gratuite et sa version payante sur PC.

OFfice-365-tablette
Exemple d’Office 365 sur tablette tactile

L’idée pour Microsoft est de rattraper son retard accumulé depuis plusieurs années dans le domaine de la mobilité et ainsi couper l’herbe sous le pied à ses concurrents gratuits qui se sont développés depuis (KingSoft Office, WPS Office ou encore Polaris Office). Microsoft enregistre depuis quelques mois une forte croissance du nombre d’utilisateurs d’Office 365 à travers le monde, ainsi on apprenait la semaine dernière que le géant Américain avait franchi la barre symbolique des 10 millions d’utilisateurs à travers le monde d’Office 365 dans sa version payante (ils étaient 1 million en mai 2013).

De plus Microsoft continue son expansion en ayant signé pas loin de 11 partenariats avec diverses constructeurs travaillant sous Android dont Lenovo, Dell, ou encore Samsung afin de pré-installer Office 365 dans leurs futurs produits.

Offre-Office-365
L’actuelle offre d’Office 365

Pour rappel, Office 365 Personnel est facturé 7 euros par mois (69 euros par an) et inclut une licence d’Office sur PC ou Mac, une seconde pour les tablettes, 1 To de stockage sur OneDrive extensible gratuite à 10 To et un forfait de communication mensuel sur Skype de 60 minutes vers les lignes fixes. Pour 10 euros par mois ou 99 euros par an, ces mêmes fonctionnalités sont étendues à cinq membres d’un foyer.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here