Le constructeur Samsung serait en mesure de lancer une tablette tactile pliable en 2017

L’information a été révélée par le site Sud-Coréen ETNews qui indique que Samsung envisagerait de lancer une tablette tactile pliable dès 2017. La tablette pliable est un sujet que nous évoquons depuis le lancement d’iLoveTablette en 2011, c’est dire si le sujet est ancien !crnaCe projet innovant semble enfin être être prêt à la commercialisation auprès du grand public. D’après le site ETNews, les équipes de Samsung auraient réussies à confectionner une tablette tactile prototype dont l’écran se plierait en deux afin de se transformer en petit smartphone de 5 pouces. Ce projet, qui a pour nom de code « Project Valley » devrait offrir 2 écrans flexibles OLED.

Samsung mise sur l’innovation pour devancer la concurrence

Toujours d’après le site ETNews, ce projet, qui est le fruit d’une collaboration entre Samsung Electronics et Samsung Display, proposerait un smartphone avec un écran de 5 pouces qui se déplierait à la manière d’un porte-feuille pour se transformer en tablette tactile d’une dimension de 7 pouces. Les usines de Samsung seraient déjà dans les starting-bloc pour débuter la production de masse d’écrans pliables d’ici la fin de l’année 2016.

Le lancement d’une tablette à écran pliable est stratégiquement très important pour Samsung. En effet les smartphones et tablettes tactiles étant de moins en moins innovant, le lancement d’un tel produit permettrait à Samsung de prendre une certaine avance face à son principal concurrent, Apple qui a pris du retard en la matière.

De nombreuses rumeurs évoquent aussi le lancement de cette nouvelle technologie via le futur Samsung Galaxy S8 qui accueillerait ces deux écrans pliables. Cela coïnciderait avec le lancement de ce smartphone qui se fait traditionnellement lors du Mobile World Congress de Barcelone au début de l’année, en mars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here