Samsung : les caractéristiques techniques des tablettes Galaxy Tab A et A Plus déjà révélées

1
1415
Samsung : les caractéristiques techniques des tablettes Galaxy Tab A et A Plus déjà révélées 2

On en sait un peu plus sur les futures Samsung Galaxy Tab A et Galaxy Tab A Plus

Alors que nous vous révélions la semaine dernière le dépôt de marque par Samsung des noms Galaxy Tab A, E et J, on apprend par le biais du site SamMobile les spécifications techniques de 2 nouvelles tablettes proposées par Samsung, les Galaxy Tab A et Galaxy Tab A Plus.

samsung-Galaxy-Tab-4-3
La famille des tablettes Samsung Galaxy Tab 4

Des spécifications techniques qui sont, admettons le, très décevantes et quelque peu embrouillées pour le futur consommateur. Ce seront des tablettes milieu de gamme qui seront proposées.

Spécifications techniques Samsung Galaxy Tab A et Tab A Plus

D’après les informations communiquées par SamMobile, la Samsung Galaxy Tab A et A Plus seront commercialisées sous deux formats, 8 et 9.7 pouces ce qui fera au total 4 tablettes (Galaxy Tab A 8, Galaxy Tab A 9.7, Galaxy Tab A Plus 8 et Galaxy Tab A 9.7). Il semblerait que les quatre tablettes disposent de la même résolution, soit 1024 x 768 pixels donnant des densités par pixels différentes selon le modèle.

Les modèles 8 pouces devraient proposer un processeur QualComm Snapdragon 410 tournant à 1.2 Ghz. Concernant les modèles 9.7 pouces ce serait un autre processeur que le Snapdragon 410 mais on ne sait lequel pour le moment. Au sujet de la Ram, il semble que les modèles Samsung Galaxy Tab A ne dispose que de 1.5 Go de Ram installée, tandis que le modèle Galaxy Tab A Plus dispose lui de 2 Go de Ram.

Samsung galaxy tab 4
La Samsung Galaxy Tab 4

On trouvera une caméra avant de 2 mégapixels et de 5 mégapixels au dos et ce pour les quatre tablettes. Le modèle « Plus » pourrait bénéficier d’un stylet. Pour finir, coté autonomie les modèles de 8 pouces devraient bénéficier d’une batterie de 4200 mAh, tandis que les modèles 9.7 pouces auraient droit à une batterie de 6000 mAh. Autre information, il semble que ces 4 nouveaux modèles soient très fin en épaisseur, seulement 7.4 mm.

On va être honnête si ces spécifications techniques venaient à être confirmées, la déception serait de taille. Déjà les modèles Samsung Galaxy Tab 4 n’apportaient clairement rien de plus, mais là proposer ne serait-ce qu’une résolution de 1024 x 768 et 1.5 Go de Ram, on est pas loin de la mauvaise plaisanterie. On ne parle même pas du processeur et de la confusion qu’offre Samsung au grand public, sortant toujours plus de tablette pas toujours de qualité ces derniers temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici