Samsung va présenter son nouveau smartphone dans un peu moins d’un mois à Barcelone

On reparle du Samsung Galaxy S6, futur smartphone star de la marque Sud-Coréenne. Un smartphone qui vraisemblablement sera présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone le 01 mars prochain. La presse spécialisée vient tout juste de recevoir les invitations pour le « Samsung UnPacked Event » qui se déroulera à Barcelone lors du salon de la mobilité.

IMG_6014 [1024x768]
Le Unpacked Event 2014, Samsung avait lancé le Galaxy S5
Comme souvent lors d’une telle invitation, Samsung laisse apparaître un petit détail afin de faire monter le tesear avant la conférence de presse. Cette fois-ci, une sorte de courbe illustre cette invitation avec l’intitulé « What’s next ». De là a penser que Samsung va nous proposer un smartphone avec un écran courbé, à l’image du Samsung Galaxy Note Edge il n’y a qu’un pas. Il se pourrait bien que ce soit le futur Samsung Galaxy S6 Edge.

Rattraper les mauvais résultats du Samsung Galaxy S5

L’enjeu est critique pour Samsung, les mauvaises ventes du Galaxy S5 ont plombé les résultats de Samsung, concurrencé notamment par Apple mais aussi par LG qui grappille depuis plusieurs des parts de marché considérable à Samsung. Le futur Samsung Galaxy S6 devra forcément surprendre et étonner les futurs acquéreurs.

Samsung-Galaxy-Alpha
Le Samsung Galaxy S6 devrait reprendre le design du Galaxy Alpha

Les premières rumeurs parlent d’un écran de 5.3 pouces doté d’un écran 4K Super AMOLED avec une résolution de 3840 × 2160 pixels. On évoque également un processeur Snapdragon 810 à huit cœurs compatible 64 bits, de 4 Go de RAM et d’un capteur photo dorsal de 20 MP avec un Flash et un autofocus. Pour finir, il semblerait que Samsung opte pour le design hérité du Galaxy Alpha c’est à dire une coque en aluminium brossé.  On vous tiendra évidement au courant de ce lancement le 01 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here