Rumeurs autour d’une nouvelle tablette Samsung ayant pour nom de code Roma

0
1785
Rumeurs autour d'une nouvelle tablette Samsung ayant pour nom de code Roma

Samsung s’apprêterait à lancer une nouvelle tablette sous Android, la Samsung Roma

Samsung tente de surpasser son grand rival Apple, notamment dans le domaine des tablettes tactiles. Avec cet objectif, la marque Sud-Coréenne propose un large éventail de tablette, que ce soit sous Android ou encore sous Windows 8.

Alors que nombre d’entre nous attendons des informations concernant la future gamme Samsung Galaxy Tab 3 ou encore les spécifications techniques du futur Samsung Galaxy Note 3, voici qu’une nouvelle rumeur atteint internet avec la révélation d’une tablette Android non répertoriée, se nommant Samsung Galaxy Roma. 

Samsung Roma, un air de déjà vu ?

Les informations dont nous disposons pour l »heure nous rappel très fortement les caractéristiques techniques de la Google Nexus 10, une tablette que Samsung fabriquée déjà pour le compte de Google (retrouvez notre test ici).

test-tablette-google-nexus-10
La Google Nexus 10 lors de notre test en décembre 2012

Il semblerait toutefois que Samsung propose une tablette plus fine et plus légère que la Nexus 10 et qu’elle dispose d’un slot microSD acceptant jusqu’à 128 Go, un slot qui fait cruellement défaut à la tablette 10 pouces de Google. Autrement les rumeurs indiquent que l’on aurait le droit à un écran de 10.1 pouces haute résolution, 2560 x 1600 pixels et du support de la 4G.

Du coté du processeur, Samsung proposerait sa puce maison, le Exynos 5 dual Core cadencé à 1,7 Ghz ainsi que 2 Go de Ram. Autre modification par rapport à la Nexus 10, cette Samsung Roma bénéficierait d’un capteur frontal de 1.9 mpx et d’un dorsal de 5 mpx avec un batterie de 9000 mAh, de quoi profiter de sa tablette sans avoir à la recharger trop souvent. Pour finir, on apprend les dimensions exactes de la Samsung Roma, 257 × 177,7 × 8.4 mm pour un poids total de 583 g.

Pour l’heure Samsung ne confirme pas cette nouvelle tablette.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici