Le Samsung Galaxy S7 (Edge) sera le prochain flagship du constructeur coréen. Il n’y a pas trop de doute là-dessus. Si de nombreuses rumeurs font parler de ce nouveau terminal, on devrait pouvoir profiter de son officialisation courant de ce mois de février. Ici, il est question de son design et de son autonomie. 

Le Samsung Galaxy S7 avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines. On parlait, notamment en décembre, du téléphone via un châssis qui devrait être le sien et qui a été aperçu sur une ligne d’assemblage. Tout récemment, il a été question de deux éléments supplémentaires. D’abord, on parle de son design éventuel. Il y a quelques jours les visuels que l’on voit (notamment en tête d’article) permettent de se rendre compte, si la chose se confirme, que les Galaxy S7 et S7 Edge seront vraisemblablement très proches de la génération précédente.

Sans grande surprise, c’était le fameux leaker Evan Blass qui avait pu mettre la main sur ces visuels très propres. Des rumeurs supposaient l’arrivée d’une génération S7 en trois modèles, ce ne sera donc sans doute pas le cas. Et si on appuie toujours l’écran de 5,1 pouces pour le Galaxy S7, comme pour le S6, le S7 Edge passerait à un écran de 5,5 pouces… ce qui semble se vérifier avec les visuels ci-dessus. Ensuite, on imagine toujours que les téléphone seront équipés d’une puce Exynos 8890 voire Qualcomm Snapdragon 820. Et entre temps, une photo est apparue via une leak où l’appareil est vu de dos…. confirmant sa structure incurvée qui se rapprochera, vous le remarquerez, davantage d’un Galaxy Note.

galaxy-S7-photo-volee

On présume, en outre, la présence d’une batterie plus généreuse que pour la précédente version. L’on passerait en effet de 2550 à 3000 mAh. Cela lui permettrait de proposer une autonomie allant jusqu’à 48 heures – avec la luminosité au trois quarts et la 4G activée ! –, ce qui serait un beau record et qui nous fera forcément penser à d’autres modèles tels que le Samsung Galaxy A5. Niveau matériau, on parle d’une coque en magnésium, et non plus en aluminium, permettant à l’objet d’être à la fois plus léger et plus solide qu’auparavant. Dans l’ensemble, on parle à nouveau d’un capteur photo dorsal de 12 Mégapixels qui bénéficierait d’une ouverture f/1/7 se basant sur la technologie Britecell et on suppute également la présence un double flash LED. Enfin, ce que l’on espère, et les rumeurs vont en ce sens, c’est que cette nouvelle mouture propose à nouveau un slot Micro SD – chose qui avait tristement été supprimée des S6 – et l’on ajoute également une étanchéité qui serait plus que bienvenue. Un beau programme qui ne reste plus qu’à confirmer désormais.

Et justement, Samsung attend le Mobile World Congress pour lever le voile sur cette référence très attendue. Ou plutôt, la veille puisque les nouveautés du constructeur coréen seront révélées le 21 février prochain lors de sa conférence Samsung Unpacked. Voici le très court teaser de l’event où l’on apprendra peu de chose :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here