RedPad : une tablette tactile destinée aux communistes chinois !

0
1589
RedPad : une tablette tactile destinée aux communistes chinois ! 1

La tablette tactile Red Pad est exclusivement destinée aux membres du parti unique en Chine

Voilà que la politique se mêle aux tablettes tactiles, on aura tout vu ! 🙂 La chine vient de lancer sa tablette tactile sous le nom de code RedPad, soit en français la tablette rouge. Véritable symbole quand ont sait que la tablette RedPad est exclusivement réservée aux communistes chinois ! Le principal intérêt de cette tablette RedPad : lire la presse officielle ou encore les blogs des cadres du parti ou encore… vérifier la validité d’une accréditation d’un journaliste.

Caractéristiques techniques de la tablette RedPad

Bien évidemment, cette tablette est 100% Made in Chine. Le système d’exploitation par contre est celui de Google, soit Android. Pour les autres caractéristiques techniques de la Redpad, nous avons :

  • Processeur double coeur A9, 1Gb RAM
  • une camera arrière de 5 MegaPixels, une frontale de 2 MegaPixels,
  • une connexion 3G
  • 16G de mémoire.

Prix de la RedPad

Alors que la RedPad veut concurrencer l’iPad d’Apple, le prix n’est vraiment pas au rendez-vous social mais plutôt capitaliste, il faudra débourser la modique somme de 9.999 yuans, soit1.225 euros ! Certains internautes chinois se seraient empressés de dénoncer le prix très élevé de la tablette. Le porte-parole de RedPad Number One, Liu Xianri, a expliqué que les applications déjà installées sur la RedPad impactaient son prix…

En une de l’article, retrouvez la vidéo de présentation officielle de la tablette chinoise RedPad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici