Razer a dévoilé au CES 2012 son concept de tablette pc Project Fiona : une tablette tactile munie de deux manettes.

[Vu au CES 2012] Sur le stand d’Intel, nous avons l’occasion de prendre rapidement en main (vidéo en une de l’article) la fameuse tablette Fiona. Ce concept de tablette tactile signé Razer (une marque très connue des gamers) a beaucoup séduit de par son originalité (une tablette avec des manettes intégrées) et du fait qu’elle embarque un processeur Intel Core i7 (un tablette, un pc) .

D’ailleurs, ce concept de tablette tactile a remporté deux awards lors du CES 2012 (Cnet/Hot Stuff).

D’après Brad Graff, Director of Partner Marketing, Netbook & Tablet Group chez Intel, le projet Fiona est la « combinaison de matériels haute performance réalisée par Intel pour le jeu vidéo et d’une tablette spécialement étudiée pour les joueurs sur PC. Cela va permettre aux joueurs PC d’apprécier les jeux qu’ils préfèrent et les futurs hits à venir sur un appareil nomade très excitant, une tablette, »

Min-Liang tan, le CEO de Razer ajoute « Alors que l’écran multipoints est devenu de facto l’interface de contrôle des utilisateurs de tablettes, il n’est pas conçu pour joueur aux jeux PC. L’interface utilisateur que nous avons développée pour le Projet Fiona permet à tous les jeux PC existants d’être jouables directement sur notre tablette, mais elle permettra aussi aux développeurs de jeux vidéo d’explorer de nouvelles opportunités dans la conception de jeux sur une plateforme particulièrement intuitive. Les développeurs et les joueurs vont adorer cette nouvelle interface qui combine le meilleur du contrôleur de jeu, de l’écran multipoints et d’un accéléromètre pour une toute nouvelle expérience de jeu nomade. »

Tablette Razer Fiona : les caractéristiques techniques

Techniquement, la tablette Razer Fiona dispose d’un écran tactile multitouch de 10,1 pouces affichant une définition de 1280×800 pixels. Dotée d’un processeur Intel Core i7 (donc une architecture x86 qui pourrait plomber son autonomie face à l’architecture ARM (moins véloce)), le tout alimenté par Windows 7. Cependant, d’ici sa finalisation, elle pourrait intégrer la nouvelle plateforme Intel Ivy Bridge et tourner sous Windows 8.
La tablette Razer Fiona embarque la technologie Dolby 7.1 surround, du Wi-Fi b/g/n et du Bluetooth 3.0.

Date de sortie et prix de la tablette Razer Fiona

La tablette Razer Fiona pourrait être programmée à partir du second trimestre 2012 pour un prix d’environ 1000 dollars. Même si cette tablette Razer Fiona est un concept de tablette intéressant, difficile de savoir si le grand public est prêt à investir dans une telle machine (il faut reconnaître que les manettes intégrées prennent beaucoup de place et la maniabilité n’est pas aisée).

Le concept de la tablette Razer Fiona en images
Bonus vidéo : la présentation officielle Razer Project Fiona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here