Voici les quelques nouveautés de la scène applicative mobile. D’abord, Rayman, premier du nom, est apparu sur nos surfaces tactiles il y a peu dans une version « Classic ». TomTom revient sur iOS (elle est déjà disponible sur Android depuis un an) pour venir récupérer des parts englouties par Waze et iCoyote. Enfin, le nouveau Plants vs. Zombies Heroes est à nos portes et Nintendo va finir par nous sortir d’ici peu son Miitomo mais aussi son Pokémon Comaster.

Commençons par Rayman Classic qui débarque donc sur Android (j’ai eu du mal à le trouver dans cette version néanmoins !) et iOS pour fêter les 20 ans du soft. Le jeu, si vous ne connaissez pas la genèse de l’ancien grand succès d’Ubisoft, a fait ses premiers pas sur PC, Playstation et Jaguar en l’an de grâce 1995. Ses suites sont davantage connues ainsi que le spin-off, devenue franchise à part entière, les fameux Lapins Crétins. Le jeu est proposé à 4,99€ et ne profite naturellement pas des mêmes fonctionnalités tactiles que les formules mobiles les plus récentes, il faudra en prendre conscience.

Rayman Classic
Rayman Classic
Développeur: Ubisoft
Prix: Gratuit+

TomTom GO Mobile débarque en mode freemium sur iOS. Alors, gratuité, oui, mais dans une limite de 75 kilomètres par mois, ce qui peut être suffisant pour certains (moins pour l’autre). L’application propose le trafic, les zones de dangers, les points d’intérêt et le guide vers les contacts ainsi que le guidage avancé sur changement de voix. Vous retrouvez toutes les fonctionnalités, par pays, sur le site de TomTom.

TomTom GO Mobile
TomTom GO Mobile
Développeur: TomTom
Prix: Gratuit+

Electronic Arts et PopCap proposent, depuis peu, un nouvel épisode de Plants vs. Zombies avec Plants vs. Zombies Heroes. Le concept évolue en venant piocher dans le gameplay de certains jeux de cartes à collectionner comme c’est le cas avec le populaire HearthStone. En tout par tour, le jeu permettra de choisir, dans un premier temps, parmi les douze héros disponibles. Le jeu sera en free-to-play et les sessions ne dépasseront, dit-on, pas les quinze minutes. Si le jeu n’est pas encore disponible chez nous, il profite d’un soft launch dans certains marchés dont la Nouvelle-Zélande.

Voici le lien, au cas où :

Terminons ce sujet par l’apparition à venir de deux jeux issus de l’univers Nintendo. Comme prévu, le premier jeu officiel sera Miitomo. Ce logiciel à mi-chemin entre le jeu et le réseau social sortira, du moins au Japon, pour le 17 mars. En se rendant sur le site français de l’application, on peut voir qu’il est déjà possible de se préenregistrer et qu’il est également prévu que le titre sorte ce mois-ci en France.1446108327-3171-capture-d-ecran

Il est aussi de Pokémon Comaster qui sera coproposé par The Pokémon Company et le Japonais Heroz. Il ne s’agira pas d’un épisode classique des Pokémon mais d’un mélange de jeu abstrait (échec, etc.) avec des figurines des personnages récurrents de l’univers. Le jeu sera un free-to-play. Voici une première approche du projet :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here