OSMO : un ipad pour les plus petits

0
1699
OSMO : un ipad pour les plus petits 4

Une tablette issue du financement participatif

Les jeux pour enfants ne manquent pas sur iPad. La tablette tactile est particulièrement populaire chez les utilisateurs les plus jeunes, grâce à un catalogue de titres variés et originaux. Les parents voulant pousser leurs enfants à utiliser plus intelligemment la tablette tactile s’intéresseront à la gamme de jouets Osmo. La tablette Osmo est un produit issu du financement participatif. La base est un socle en plastique pour iPad. Vous pourrez y glisser un iPad 2, 3 ou 4, ou encore un iPad Air (1 ou 2) ou mini grâce à des cales spécialement conçues à cet effet. Tout cela n’est rien sans les fameuses applications qui ont l’avantage d’être gratuites.

Caractéristiques de la gamme de jouets OSMO

Osmo est une belle idée, qui mêle le virtuel au réel d’une manière très intelligente. Les applications sont variées :

newton-for-osmo

Newton for Osmo est un jeu amusant dans lequel il faudra dessiner des plateformes pour aider des billes tombant du haut de la tablette à toucher des cibles.

‎Osmo Newton
‎Osmo Newton
Développeur: Tangible Play
Prix: Gratuit

words-for-osmo

Words for Osmo est un jeu qui ressemble à un pendu. Il contient 60 lettres de couleur bleue et rouge. Il faut reconnaitre un mot en lien avec l’image de fond. Les joueurs posent une lettre de sa couleur à tour de rôle (ou le plus rapidement possible, les règles pouvant être inventées), et chaque bonne lettre permet d’engranger des points.

‎Osmo Words Classic
‎Osmo Words Classic
Développeur: Tangible Play
Prix: Gratuit

tangram-for-osmo

Tangram for Osmo est le jeu qui consiste à reproduire une forme à l’écran. Le logiciel manque apparemment de calibration et le résultat ne semble pas parfait mais l’idée reste originale et fort sympathique.

‎Osmo Tangram Classic
‎Osmo Tangram Classic
Développeur: Tangible Play
Prix: Gratuit

Osmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici