Le OnePlus 3 est attendu, très attendu. Plusieurs rumeurs l’entourent depuis un moment et l’une d’elles est cette grande possibilité que le smartphone soit le premier terminal à profiter nativement d’Android N. Voici un petit résumé de ce que l’on sait de ce téléphone qui devrait être présenté officiellement le 14 juin prochain. 

Evan Blass (EvLeaks pour son nom de scène) reste un leaker d’exception sur la toile high-tech. Ce dernier a égrené plusieurs informations, ces dernières semaines, sur le OnePlus 3. Pour refaire l’historique du constructeur chinois, il avait proposé et avait convaincu les technophiles avec le OnePlus One, le OnePlus 2 puis le OnePlus X. Ce OnePlus 3 est donc un modèle assez attendu, c’est peu de le dire. Alors, si j’en parle, c’est parce que la dernière rumeur estime qu’il s’agira du premier modèle prévu sous Android N, nativement. D’autres smartphones suivront naturellement et, on l’espère, de nombreuses tablettes.

oneplus-3-768x1035Mais à part ça ? Le constructeur va attirer les regards, c’est certain. En effet, on parle d’une annonce en réalité virtuelle (le 14 juin, donc, normalement). Pour permettre d’en profiter, d’ailleurs, 30 000 casques de réalité virtuelle ont été offerts… et ont forcément trouvé preneur très rapidement. Le casque se rapproche d’ailleurs plus du Samsung Gear VR que du Google Cardboard. On sait que le téléphone devrait proposer un écran entre 5 et 6 pouces (c’est que peut accueillir la visière du casque, en fait), mais Evleaks confirme la taille de 5,5 pouces. On parle d’une coque en métal unibody, un bouton slider que l’on retrouvait sur le OnePlus 2 (cela permettait de passer d’une notif’ à l’autre facilement en glissant son doigt sur la tranche gauche du téléphone). Selon Evleaks, l’appareil proposera un SoC Snapdragon 820, 64 Go d’espace, 16 Mégapixels pour le capteur arrière ou encore la compatibilité avec le NFC. Bon, notons, tout de même, que Marshmallow était encore à moins de 10 % au début mai sur le parc actuel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here