Nvidia lance officiellement son processeur Tegra 3 à quatre coeurs

0
951
Nvidia lance officiellement son processeur Tegra 3 à quatre coeurs  1

Voici le successeur du processeur Tegra 2, le Nvidia Tegra 3 Kalel

Nvidia vient de dévoiler son nouveau processeur, le Nvidia Tegra 3 qui tourne avec 4 coeurs, quand le Tegra 2 tournait avec 2 coeurs. Pourquoi parler de ce processeur, tout simplement car c’est celui qui est utilisé dans la plupart des tablettes tactiles du moment (Eee Pad Transformer, Toshiba Folio 100, Acer Iconia Tab A500 …).

Performance sur l’utilisation de la batterie

Enfin on parle de 4 coeurs, mais pour être vraiment précis, il y a 5 coeurs, le dernier coeur étant différent des quatre autres, il sera la pour tourner lorsque les 4 autres sont au repos (qui eux tournent à 1.3Mhz), à une fréquence différente (500Mhz), l’idée étant de diminuer la consommation d’énergie du processeur en laissant tourner ce  5ème coeur, ce dernier étant largement suffisant pour lancer des applications ou du multimédia.

Une vraie console pour jouer

Mais l’énorme atout de ce processeur, ce sont les 12 coeurs Geforce qui permettent de faire tourner de la 3D stéréoscopique, ainsi que de lire les vidéos en 1080p High Profil, chose que le Tegra 2 ne permettait pas, et que bon nombre d’entre vous vont apprécier. D’après Nvidia, son nouveau processeur voit ses performances amplement améliorées face ai Tegra 2, et pourra vous offrir une qualité de jeux vidéo incroyable, et transformer votre tablette en véritable console de jeux. La toute première tablette à utiliser ce processeur Nvidia Tegra 3 sera la Asus Eee Pad Prime qui devrait débarquer pour les fêtes de fin d’année.
Retrouvez plus d’information sur le site de Nvidia




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici