Wii U : la prochaine version de la console de jeux Wii de Nintendo pourra gérer simultanément deux manettes-tablettes
Quelques nouvelles de la prochaine console de jeux Wii U. Nintendo, après nous avoir dévoilé la prochaine version de sa célèbre console de jeux Wii (nom de code : Wii U) lors l’E3 (le salon mondial des jeux vidéos) en juin dernier, big N travaillerait pour que la console puisse accueillir une deuxième tablette tactile selon les sources de Develop.
Wii U : Nintendo aurait mieux faire d’attendre ?
C’est assez surprenant, mais lorsque Nintendo avait dévoilée sa nouvelle console Wii U munie de cette fameuse tablette-manette, on nous avait bien fait comprendre qu’elle ne serait compatible qu’avec une seule et unique tablette.
Mais selon le développeur anonyme du site Develop : « Les ingénieurs de Nintendo travaillent dur pour améliorer la Wii U en lui permettant de gérer simultanément deux manettes-tablettes. » Ce dernier explique également que des indications dans la « codebase » de la console démontrent on ne peut plus clairement que cette nouvelle possibilité de manettes-tablettes multiples est d’actualité. Il poursuit d’ailleurs en précisant qu’il n’y a aucune indication et donc « très peu de chances » pour qu’on puisse relier 4 tablettes à la console.
La vitesse du processeur et la quantité de mémoire RAM de la console Wii U seraient aussi encore susceptibles d’évoluer dans les prochains mois. De plus en plus, on peut se dire que la présentation à l’E3 dernier était vraiment très prématurée, et que Nintendo aurait peut-être dû attendre de maitriser complètement son projet avant de le lancer.
La date de sortie de la Wii U serait toujours programmée pour 2012.