Le constructeur Nvidia confirme l’existence d’une tablette Google Nexus 9

Les rumeurs ne cessent concernant cette future tablette Google Nexus 9, qui doit logiquement être fabriquée par le constructeur Taïwanais HTC. Aujourd’hui c’est via le constructeur de processeur Nvidia que nous apprenons la confirmation de l’existence de cette nouvelle tablette Google, notamment par le biais d’un document interne communiqué par Nvidia auprès de l’US International Trade Commission (ITC).

Nexus-9-HTC
Le document transmis par Nvidia auprès de l’International Trade Commission (ITC). Vous constaterez qu’il est clairement mention d’un tablette HTC Nexus 9.

Dans ce document on a donc bien la confirmation que ce sera bien un processeur Nvidia Tegra K1 qui propulsera la tablette Google Nexus 9 fabriquée par HTC. Toujours d’après les dernières informations, la Google Nexus 9 devrait tourner avec 4 Go de Ram, d’un écran de 8.9 pouces et d’un résolution de 2048 x 1440 pixels. La Nexus 9 embarquera également un capteur vidéo de 8 mégapixels.

Une conférence de presse prévue le 08 octobre 2014 à New-York ?

L’autre information que nous apprenons est qu’HTC a invité la presse à un événement le 08 octobre prochain à New-York. D’après l’invitation envoyée à la presse, il semblerait qu’il soit plus question d’un nouveau smartphone de type HTC One M8, mais il se pourrait bien que le constructeur Taïwanais en profite pour présenter la nouvelle tablette Google Nexus 9.

Invitation-HTC-New-York-2014

Le choix de la ville de New-York n’est d’ailleurs peut-être pas le fruit du hasard, souvenez-vous en 2013, Samsung et Google avait déjà choisi « Big Apple » pour présenter la Google Nexus 10. Un événement qui avait d’ailleurs été reporté suite à l’arrivée du cyclone Sandy sur la ville Américaine. On vous tiendra naturellement au courant de cet événement sur le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here