Plus de 5 millions d’adresses Gmail piratées

0
1004
Plus de 5 millions d'adresses Gmail piratées 1

Un groupe de hacker Russe vient de dévoiler les mots de passes de 5 millions de comptes Gmail

C’est via un forum Russe dédié aux bitcoins que l’on découvre cette liste impressionnante de 5 millions de comptes Gmail dont les mots de passes ont été communiqués. Ne vous inquiétez pas pour autant, il s’agirait uniquement d’anciens mots de passes utilisés lors de la création des comptes, si vous changez régulièrement vos mots de passes vous ne devriez pas avoir de problème.

Toutefois on est jamais trop prudent et nous ne saurions vous recommander de modifier régulièrement vos mots de passes sous Gmail. Personnellement je faisais partie des comptes Gmail dévoilés, toutefois le mot de passe indiqué daté de plus de 4 ans, j’ai tout de même modifié mon mot de passe Gmail pour plus de sécurité.

svyCoIx
La liste des emails dévoilées sur le forum russe dédié au Bitcoins

Google a par ailleurs déjà réagit concernant cette diffusion de mot de passe, vous pouvez découvrir la réponse de la firme Californienne ici. (il semblerait que seulement 2% des comptes soient réellement touchés par ce hacking).

Pour information ce ne sont pas directement sur les serveurs de Google que ces adresses mails ont été piratées mais sur des sites tierces, d’ou l’importance de ne pas utiliser le même mot de passe sur tous les sites que vous consultez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici