Il faudrait, dit-on, attendre le 9 juin prochain, lors du Lenovo Tech World, pour prendre connaissance du nouveau Moto X. Le smartphone, après avoir été aperçu via son design supposé, fuite au niveau de ses spécificités. Et on estimerait qu’il se rapprocherait fortement du projet Ara de Google, mais aussi du LG G5 qui nous avait fait la surprise de la modularité à son annonce lors du Mobile World Congress du mois de février. 

Voici ce que l’on sait du nouveau Moto X, conçu par Lenovo, et qui devrait être officialisé début juin. On estime qu’il y aurait deux variantes : le Vertex et le Vector Thin. Mais ce qui va le plus faire parler ce smartphone, c’est sa modularité. Comment le sait-on ? Grâce aux broches présentes sur l’arrière de l’appareil. Et le nouveau Moto X ferait mieux que son concurrent, le LG G5, puisque l’on parle ici de six modules différents (nommés « Amps » par le constructeur). Dans le lot, on parle d’un module pour avoir du son en stéréo, une batterie de plus, une caméra (avec son zoom et un flash), un pico-projecteur et une coque améliorée permettant de fixer une lentille grand-angle. Pas mal, tout ça !

d5065c05e7c69423216df3e0a887a

Et comme on parle de deux modèles, la caractéristique commune serait surtout l’écran AMOLED de 5,5 pouces que l’on estime « incassable« , c’est ce que révèle le compte Google+ de Hellomoto HK qui assure une résistance à une chute de… 275 mètres. Quand même ! Niveau design, on parle d’une allure proche du Moto X de seconde génération. Et pour les spécificités, voici ce que l’on dit :

  • Le Vector Thin : un écran Quad HDF, un Snapdragon 820 cadencé à 2 GHz, le choix entre 3 ou 4 GB de RAM, 32 d’espace de stockage, un capteur photo dorsal de 16 Mégapixels, 2600 mAH pour la batterie et 5,2 mm d’épaisseur
  • Et le Vertex : un écran Full HD, un Snapdragon 625 overclocké à 2,4 Ghz, 2 ou 3 GB de RAM, 16 ou 32 Go d’espace disque, un capteur dorsal de 13 Mégapixels, 3500 mAh et 7 mm d’épaisseur

Restera l’inconnue du prix… et, pour le moment, on présume une date de déploiement pour le 24 août. À suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here