Nokia se moque d’Apple dans une publicité comparative

0
2208

Le constructeur Finlandais se paye l’iPad d’Apple dans une publicité

Nokia décide d’adopter la même stratégie que Microsoft, dénigrer les produits de la concurrence au lieu de travailler directement sur l’amélioration de ses propres tablettes.

C’est ce que l’on découvre dans ce spot publicitaire diffusé au Royaume-Uni. Une publicité ou la firme scandinave se moque et compare, sans jamais la citer, l’iPad d’Apple. Pour être honnête, la publicité est d’une médiocrité rarement atteinte par une société proposant des tablettes tactiles, mais en plus Nokia « oublie » volontairement les nombreux atouts dont dispose l’iPad d’Apple (bien que je ne soit pas Apple fan, il faut admettre certains aspects positifs de la tablette d’Apple).

Vous remarquerez donc que Nokia insiste sur la finesse et le poids réduit de la tablette d’Apple, mais contre-balance avec les atouts de sa tablette Nokia Lumia 2520. En effet cette dernière dispose d’un clavier qui rappelons-le n’est pas fourni avec la tablette Nokia (il vous faudra débourser pour cela la modique somme de 149€) mais aussi de l’absence de logiciels de type Office sur la tablette d’Apple, alors que la tablette de Nokia dispose d’Office gratuitement.

Un argument peu valable lorsque l’on sait que de très nombreuses applications gratuites et payantes vous proposent des outils similaires et compatibles avec la célèbre suite de Microsoft.

Nikia-Lulia-2520

Nokia oublie volontairement de parler du nombre d’application de qualité proposé par Apple via son Appstore, alors que Microsoft et Windows 8 ne peuvent en aucun cas rivaliser.

Une bonne publicité qui ne sert strictement à rien, si ce n’est irriter tant Nokia se montre de mauvaise foi dans ce spot. Et que dire de cette voix « off » sur le thème d’une rencontre, assez affligeant de mièvrerie. Bref Nokia à peut être mieux à faire que de comparer sa tablette au leader du marché !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici