Nintendo compte sur la Wii U pour redémarrer

0
1605
Nintendo compte sur la Wii U pour redémarrer 1

Nintendo lance la Wii U à l’E3 :  une console de salon classique, doublée d’un périphérique mi-manette mi-tablette tactile

Nintendo fait depuis quelques années office de challenger à part dans le monde des jeux vidéo. Les hardcore gamers, les gros joueurs, se partagent Microsoft et Sony, tandis que les casual gamers, les occasionnels, se sont tournés vers Nintendo. Son parti pris de trouver des solutions innovantes dans la façon d’interagir avec le jeu vidéo (Nintendo DS et Wii) trouve aujourd’hui son point d’orgue dans la mise au point de la wii u. En effet, Nintendo a profité de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, pour dévoiler la console qui utilisera une manette qui se présente avec un écran, comme une tablette tactile, pour gérer les personnages ou modifier le point de vue de l’action.

Wii U : vidéo de présentation lors de l’E3 2012

Nintendo joue gros avec l’arrivée de cette nouvelle console Wii U. La Wii se vend au ralenti, tout comme la 3DS. Des pertes colossales viennent donc peser comme une épée de Damoclès sur la tête de Nintendo qui pour la première fois depuis des années ne fait plus le pari de se reposer seulement sur ses grosses franchises internes mais aussi sur les jeux des éditeurs tiers qui proposent un catalogue plus adulte.

Avec l’arrivée de la franchise Mass Effect ou encore de Batman (vidéo ci-dessous), Nintendo entend convaincre dès la sortie de la console les gros joueurs de rejoindre la marque qu’ils boudent depuis si longtemps. Toutefois, Nintendo ne lâche pas le plombier le plus célèbre du monde et on retrouvera Mario dès la sortie de la console.

Wii U – Lineup E3 Trailer

Démo Wii U : Batman Arkham City

Nintendo s’est toujours plus décrit comme un éditeur de jeux que comme un fabricant de console. Si cette tendance n’est pas abandonnée, elle tend tout de même à être lissée pour offrir une console qui saura toucher tous les publics, une priorité dorénavant pour Nintendo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici