Avec NexDock, et son NexPad, toutes les plateformes sont concernées. S’inspirant, d’une certaine manière, des possibilités du mode continuum de Windows 10 Mobile, ce PC portable, qui n’en a que l’apparence, va surtout servir en tant que second écran. Pour les terminaux sous Windows 10 mais aussi Android ou encore Ubuntu, aussi bientôt smartphone que tablette. 

Cet accessoire n’existe pas encore concrètement, il faudra se rendre sur la page du projet de la plateforme IndieGogo pour y voir toutes les informations. L’idée sera donc de permettre d’étendre l’image de son device, téléphone ou tablette, sur un écran plus grand. Par écran plus grand, on parle d’un écran de 14 pouces. Le NexPad est également équipé d’une batterie de 10 000 mAh qui permet donc de tenir un moment. Un clavier, attaché, sera reconnu par les terminaux externes via la technologie Bluetooth. Au niveau du contenu, ça sera tout.

Ceux qui suivent l’actualité de près auront rapidement fait le rapprochement, notamment, avec le HP Mobile Extender, l’un des accessoires prévus pour le haut de gamme sous Windows 10 mobile de HP : l’Elite x3. En effet, l’utilité semble être la même. Le prix du NexPad sera de 149 dollars en boutique (s’il sort). En attendant, le projet en a encore pour une quinzaine de jours et peut être récupéré pour 119 dollars (plus les frais d’envoi à calculer). La somme demandée est de 300 000 dollars et il y aurait déjà pour 40 % d’acquisEn plus de Windows 10 Mobile, le NexPad pourra aussi afficher l’image d’un appareil Android ou Ubuntu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here