Fujitsu était présent au Mobile World Congress 2013, avec une nouvelle tablette Android

Fujitsu revient cette année avec une nouvelle et dernière tablette Android, la Fujitsu Stylistic M702. Cette tablette tourne sous Android 4.0 Icecream sandwich et est destinée au monde professionnel. Cette tablette est, à l’image de la Sony Xperia Tablet Z, résistante à l’eau à la poussière et aux chocs.

Une tablette relativement légère, environ 590 grammes, elle embarque un processeur Nvidia ARM Cortex-A9 Quad core cadencé à 1,7 GHz. Vous trouverez également 1 Go de Ram et 32 Go de stockage en SSD.

Vidéo tablette Fujitsu Stylistic M702

La tablette nous a paru un peu lente, malgré la présence d’un processeur Quad Core, les 1 Go de Ram étant un peu léger. Autrement on retrouve un lecteur digital sur le coté qui vous permet de délocker la tablette avec votre doigt, par reconnaissance digitale.

Coté caractéristiques techniques :

  • Ecran 10.1 pouces LCD 
  • Résolution 1920 x 1200 pixels
  • Luminosité de 300 cd/m2
  • Android 4.0 IceCream Sandwich
  • Stockage 32 Go
  • 1 Go de Ram
  • Réseaux WiFi, Bluetooth, Puce NFC, GPS, connexion 3G/4G
  • Connectique micro USB, Micro SD jusqu’à 32 Go
  • Capteur vidéo avant 1.2 mpx, arrière 8.1 mpx
  • Poids 590 grammes
  • Autonomie 15 heures

Pas mal du tout cette Fujitsu Stylistic M702, la partie réseau est particulièrement soignée, ainsi que l’autonomie de 15 heures qui sera particulièrement appréciable des professionnels en déplacement. La résolution est également très bonne, 1920 x 1200 pixels cela vaut une Asus Transformer infinity mais n’égale pas la Google Nexus 10.

Seul reproche, nous avons le droit à Android 4.0, un peu dépassé à l’heure ou Android 4.1 Jelly Bean est désormais la norme sur tablette tactile. Par contre lors de notre prise en main on a découvert une antenne que les responsables du stand ne s’avaient pas à quoi elle serait, curieux !

Prix et disponibilité Fujitsu Stylistic M702

Cette tablette sera disponible en France dès le mois de Mars 2013, à un prix qui nous parait totalement déconnecté des réalités du marché des tablettes Android, comptez 800€ hors taxes pour vous procurer cette tablette Fujitsu. 

Quand une Sony Xperia Tablet Z est proposée à 499€ pour des fonctionnalités similaires, on doute de l’opportunité d’une telle tablette en entreprise. Fujitsu nous a confessé que cette tablette Stylistic M702 serait la dernière tablette que le constructeur fabriquerait sous Android, préférant dorénavant se concentrer sur Windows 8.




2 COMMENTAIRES

  1. Bah, je viens de l’acheter à 249 euros chez Grosbill en promotion, tandis que chez Fnac elle est vendue à 632 euros et chez Auchan à 399 euros ^^ Les points forts pour moi: déjà la marque japonaise très sérieuse avec ses produits de haute qualité et fabriqué au Japon, s’il vous plaît… 15 heures de vidéo, reconnaissance empreinte digitale, 32 GO de carte SD, la haute résolution 1920 x 1200 pixels, soit 1080 HD et la téléphonie 4G LTE à utiliser avec une oreillette Fujitsu aussi, bien sûr! Voilà, je voulais ce que je cherchais depuis longtemps à très bon prix avec ma marque fétiche. Iphone et Ipad, pourquoi faire, à part rester collé sur Facebook et à jouer des jeux abrutissants comme je vois partout?

    • la reconnaissance digitale est-elle obligatoire ? si oui , n’est-ce pas une contrainte ?
      le système d’exploitation android 4.0, peut-il représenter un frein pour les 2 ou 3 années a venir?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here