Microsoft va supprimer le bureau sur Windows RT

0
1729
Microsoft va supprimer le bureau sur Windows RT 1

La nouvelle version de Windows RT supprimera le bureau

C’est l’un des aspects qui a énormément troublé les spécialistes et les utilisateurs de Windows RT, la présence du bureau « classique » sous cet OS qui finalement ne servait strictement à rien. Lors de son lancement en octobre 2012, Microsoft a présenté deux OS pour Windows 8, le premier appelé Windows RT et le second Windows 8.

Modern-UI
La Surface 2 embarque Windows RT et non Windows 8

Windows RT ne permet pas d’installer des logiciels dits « classiques » , il vous permet uniquement d’installer des applications en les téléchargeant via le Windows Store. La version Windows 8 elle, permet l’installation d’applications mais aussi et surtout de logiciels comme c’est le cas sur Windows 7.

Ces deux OS ont été source d’une profonde confusion lors de lancement de Windows 8, notamment par la présence du bureau sur Windows RT que l’on ne pouvait pas utiliser.

Interface-modern-UI
L’interface Metro (ou modernUI) présent sur Windows 8.1 et WindowsRT

Il semblerait donc que, d’après le site Myce.com que Microsoft souhaite supprimer le bureau et proposer sur Windows RT uniquement l’interface Metro. D’autres sources évoquent également le lancement d’une seconde version de Metro, prenant le nom de code Metro 2.0 qui devrait être lancé lors ‘un future mise à jour de l’OS de Microsoft. Reste à savoir si l’existence de deux OS soit toujours d’actualité tant Windows RT a du mal à convaincre les constructeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici