Microsoft a confirmé l’arrêt de sa célèbre messagerie instantanée

La fin d’une époque ! Nous sommes nombreux à avoir utilisé Windows Live Messenger à la fin des années 90, un outil qui pour nombre d’entre nous révolutionna la manière de communiquer. Microsoft a annoncé hier qu’il souhaitait mettre fin à cet outil pour le remplacer par Skype, qu’il a récemment acheté au groupe eBay au prix de 8;5 milliards de dollars.

Le célèbre Microsoft Live Messenger fermera définitivement courant 2013

Une messagerie instantanée de 100 millions d’utilisateurs

Windows Live Messenger dispose d’un nombre assez impressionnant d’utilisateurs à travers le monde, Microsoft avance le chiffre de 100 millions d’utilisateurs actifs. Afin d’effectuer une transition facile vers Skype, il vous sera proposé d’exporter vos contacts Messenger vers Skype afin de discuter en live, passer vos appels téléphoniques et de visioconférence via le logiciel fourni par Microsoft.

La fusion était déjà plus ou moins effective depuis quelques temps,  puisque 80% des messages instantanés envoyés depuis Skype passaient par les serveurs de Messenger. De plus, la version 6.0 de Skype vous permet dorénavant d’utiliser le service de VoIP à partir d’un compte Microsoft.
La transition sera progressive et se déroulera courant 2013,  Tony Bates responsable de Skype indique sur le blog de la société : « Nous allons retirer Messenger dans tous les pays (à l’exception de la Chine continentale) dès le premier trimestre de l’année 2013 ». 

La novuelle version Skype 6.0 vous permet d’importer vos contacts Messenger

C’est donc la fin d’une époque ou les émoticônes étaient utilisées de manière abusive, ou l’on découvrait les premiers tchat, un service aura vécu 14 ans tout de même !




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here