La conférence #MicrosoftEDU, qui s’est déroulée le 2 mai à New York, a été l’occasion pour la firme américaine de présenter son nouveau PC portable : le Surface Laptop. Lors de cette présentation, Microsoft a principalement visé les étudiants et les enseignants comme le public cible de ce nouvel appareil.

La date de commercialisation est fixée au 15 juin 2017. Mais il est possible de le précommander dès maintenant sur le Microsoft Store. Le Surface Laptop sera d’abord proposé en Platine. Les 3 autres coloris (Or minéral, Bordeaux et Bleu Cobalt) seront disponibles par la suite.

Un PC portable destiné aux étudiants

Le Surface Laptop est un bel appareil dont le design soigné est renforcé avec des coloris ton-sur-ton. Il est très léger (1 220 grammes) et donc facile à transporter. Il bénéficie également d’une large autonomie (14,5 heures en lecture de vidéos).

Il sera proposé en différentes versions qui varieront selon la mémoire interne (4 Go, 8 Go ou 16 Go) et la capacité de stockage (128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To). Selon le modèle, le Surface Laptop fonctionnera à l’aide d’un processeur Intel Core i5 ou i7. Il fonctionnera sous Windows 10S.

Il est doté d’un écran PixelSense de 13,5 pouces qui a la particularité d’être tactile.

Seul bémol pour un portable à destination des étudiants : son prix de 1149 € pour la version de base. Cependant, une réduction est accordée aux étudiants, aux enseignants et au personnel éligibles des lycées et des universités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here