Microsoft vient de présenter la quatrième version de sa tablette Surface Pro

Elle est officielle, Microsoft a présenté cette après-midi la toute dernière version de sa célèbre tablette, j’ai nommé la Surface Pro 4. Une tablette qui reprend en grande partie le design hérité de la Surface Pro 3, avec certains changements assez importants.

D’après Microsoft, 98% des utilisateurs de Surface Pro 3 recommande cette tablette. Le responsable de la division Surface s’est d’ailleurs amusé de la concurrence qui court après Microsoft, petite pique lancée à Google et sa tablette Pixel C récemment présentée ou encore Apple et son iPad Pro.

Love-Microsoft-Surface-Pro-3

Microsoft Surface Pro 4 : un design revu et corrigé

Tout d’abord l’épaisseur de la Surface Pro 4 passe de 9.6 mm à 8.4 mm, un gain assez important et qui sera difficilement diminuable compte tenu de l’épaisseur des prises USB 3.0. Surface-Pro-4-screenLa surface Pro 4 est équipée de processeur Intel Skylake, avec un disque dur SSD allant jusqu’à 1 To, mais aussi 16 Go de mémoire vive ! Une des critiques régulières de la Surface Pro 3 est donc dorénavant balayée.Surface-Pro-4-processorLa Surface Pro 4 propose un écran de 12,3 pouces avec une densité de 267 pixels par pouces. La dalle est recouverte d’un verre Gorilla Glass 4 qui protège la tablette des chocs. Concernant les capteurs photos, la Surface Pro 4 propose une caméra de 8 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade.Surface-Pro-4-ecran-Gorilla-Glass-4Petite nouveauté également, la Surface Pro 4 est refroidie par un ventilateur, indispensable pour expulser la chaleur générée dans les 8,4 mm d’épaisseur.Surface-Pro-4-pixel-senseBref concernant la tablette en elle-même vous noterez les améliorations de taille, passons maintenant aux accessoires autours de la Surface Pro 4.

Type Cover amélioré, lancement d’un HUB pour la Surface Pro 4, stylet avec une plus grande autonomie

Trois grosses nouveautés sur cette Surface Pro 4, tout d’abord le stylet. Il offre maintenant une autonomie de 1 an sans avoir à changer les piles. Il possède également 1024 points de pression et une gomme, comme pour un crayon classique. Il est aimanté, on pourra enfin fixer le stylet sur la tablette comme pour la Surface Pro 3.Stylet-Surface-Pro-4Il sera disponible sous 5 couleurs (gris, rouge, bleu, noir, or), vous disposerez toujours du lancement de OneNote en pressant le bouton en haut du stylet, mais en pressant longtemps le bouton ce sera Cortana qui se lancera. Le stylet profite également de la possibilité du navigateur Microsoft Edge d’écrire sur les pages Web.

Venons-en maintenant au TypeCover de la Surface Pro 4. Totalement revu, les touches sont beaucoup plus espacées et offrent une « course » plus longue, donc plus confortable, semblable à ce que l’on peut avoir sur un PC portable classique.

Surface-Pro-4-Typecover-redMais les deux grosses nouveautés du TypeCover viennent de l’ajout d’un lecteur d’empreinte directement sur le clavier mais aussi la reconnaissance faciale avec Windows Hello. Pour finir, le TouchPad du TypeCover gagne environ 40% d’espace, un réel atout pour son utilisation avec 5 points de contact. Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de Surface Pro 3, ce nouveau TypeCover sera compatible avec leur tablette.Surface-Pro-4-Type-CoverPour finir l’autre information est le lancement d’une station d’accueil pour les tablettes Surface Pro. Cette station intègre 4 USB 3, 2 DisplayPort et un port Ethernet, vraiment pratique pour ceux qui souhaitent améliorer la connectique de leur tablette Microsoft Surface Pro 4.Surface-PRo-4-Hub

Puissance de la tablette Microsoft Surface Pro 4

Lors de cette présentation, Microsoft a proposé une comparaison entre la Surface Pro 3, la Surface Pro 3 et un MacBook Air d’Apple. Microsoft annonce que sa Surface Pro 4 est 30% plus rapide que la Surface Pro 3.Surface-Pro-4-vs-Surface-Pro-3L’entreprise indique par ailleurs que la Surface Pro 4 est 50% plus rapide qu’un MacBook Air. Bref vous l’aurez compris, la Surface Pro 4 risque de faire mal à la concurrence tant ses performances semblent bonnes. Surface-Pro-4-vs-MacBook-airConcernant le prix et la disponibilité de la Surface Pro 4, elle sera disponible en précommande dès le 07 octobre, et sera livrée à partir du 26 octobre 2015.Surface-Pro-4-prixLes premiers prix démarrerons à partir de 899$, pas d’information pour le moment sur les différentes configurations possibles, espérons juste que Microsoft ne charge pas trop les clients avec le modèles 1To / Core i7 et 16 Go de Ram …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here