Microsoft pense à ouvrir des boutiques physiques en Europe

Le géant du software Microsoft envisagerait d’ouvrir des boutiques physique Windows Store en Europe. L’expérience lancée en Amérique du Nord semble être un succès, pour rappel Microsoft à ouvert 44 boutiques aux USA et au Canada lors du lancement de Windows 8 en octobre dernier, permettant aux clients de toucher les nouveaux produits Microsoft, dont la fameuse tablette Microsoft Surface.

Prendre exemple sur Apple est ses Apple Store

Il semble donc que Microsoft envisage d’ouvrir des boutiques en Europe, comme le relate le très sérieux Financial Times dans ses colonnes. D’après certains propriétaires d’immeubles en Grande-Bretagne, Microsoft aurait engagé des discutions poussées afin d’acquérir des bâtiments pour y implanter ses futurs magasins. Pour l’heure Microsoft serait dans l’attente d’un audit réalisé aux USA afin de déterminer si l’ouverture des ces magasins permettait d’augmenter l’adoption de ses produits.

Une des 34 boutiques Microsoft aux USA

Microsoft s’inspire très clairement d’une stratégie éprouvée par le géant Apple avec ses Apple Store au nombre de 300 à travers le monde. Ces boutiques, généralement placée sur les plus belles avenues du monde, permettent d’augmenter la notoriété et la visibilité d’Apple dans les villes ciblées. Pour l’heure pas de confirmation de la part de Microsoft sur ces probables ouvertures de magasin en Europe, pas plus d’une éventuelle boutique en France.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here