Plusieurs tablettes sous Windows 8 et Windows RT voient leur prix largement diminuer aux USA

Comme une impression de plantage du coté de Microsoft … Il semblerait que l’engouement pour les tablettes tactiles tournant sous Windows RT et Windows 8 ne rencontre pas le succès escompté chez Microsoft. Cette semaine, le géant du logiciel informatique à fait chuter le prix de certains produits proposés sur sa page de présentation des tablettes disposant de Windows 8 et RT.

windows-8

Voici la liste des Tablettes PC touchées par cette baisse des prix :

  • La tablette HP Envy X2 est proposée à 599$ (au lieu de 899$) 
  • La tablette Samsung Ativ Smart PC est proposée à 499$ (au lieu de 899$)
  • La tablette PC Toshiba Satellite U925T-S2130 est proposée à 799$ (au lieu de 1149$)
  • La tablette PC Asus Taichi est proposée à 1199$ (au lieu de 1299$)

Preuve que Microsoft tente comme il peut de faire adopter ses tablettes Windows 8 et RT à tout prix. Notons qu’en règle générale, ce ne sont pas les machines proposées par les fabricants qui sont à mettre en cause, mais principalement les erreurs du nouvel OS de Microsoft, ainsi que la confusion générée autours des différentes versions proposées (Windows RT troublant le nouveau Windows 8).

Ne pas se précipiter pour l’achat d’une tablette Windows 8 et RT

En conclusion, si vous aviez l’intention d’acheter une tablette tactile sous Windows 8, il serait peut-être judicieux d’attendre un peu que ce genre de promotion débarque en Europe, certaines tablettes voient leur prix réduit pratiquement de moitié et ce, après un lancement d’à peine 3 mois.

microsoft-surface-Pro
Le prix de la Microsoft Surface ne bouge pas (pour le moment)

Malheureusement Microsoft ne touche pas (pour le moment) au prix de sa tablette Surface RT et Pro, elles seront toujours proposées respectivement à 499$ pour la version RT, et 899$ pour la version Pro.

Pour retrouver ces tablettes sur le store de Microsoft, cliquez sur le lien suivant.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here