Marché des tablettes tactiles : Android grignote des parts de marché à Apple

0
1757
Marché des tablettes tactiles : Android grignote des parts de marché à Apple 1

Android commence à faire de l’ombre à Apple

Une nouvelle analyse en provenance du cabinet « Strategy Analytics » et qui montre à quel point Android est en train de combler son retard face à Apple. Alors que l’iPad écrasait la concurrence il y a de cela encore un an, avec plus de 60% de part de marché, et une anticipation à 70% d’ici la fin de l’année 2012, il semblerait que la tendance s’inverse depuis l’arrivée des nombreux concurrents sur ce secteur.

Android se rapproche des 50% de part de marché

Apple avait pour prévision d’écouler pas loin de 17 millions d’unité de son iPad lors du troisième trimestre 2012, c’était sans compter l’arrivée en masse de tablette à petit prix Android, finalement « seulement » 14 millions d’iPad auront été vendu. Android représente d’après cette étude 41% du marché des tablettes tactiles à travers le monde, quant à l’iPad d’Apple il représente 57%, soit un petit recul pour le troisième trimestre 2012.

 

Le marché des tablettes tactiles ne cesse par ailleurs de progresser, avec 24.7 millions de tablettes vendues dans le monde, soit une progression de 43% par rapport au même trimestre 2011. Les ventes de tablette Android représentent en volume, environ 10.2 millions de tablettes vendues à travers le monde. Il semble donc s’opérer le même schéma qu’il y a quelques années pour les smartphones tournant sous Android, en cumulant de nombreux fabricants utilisant l’OS Android, Google commence a sérieusement peser dans le marché des tablettes tactiles en cette fin d’année, et avec l’arrivée récente des tablettes Google Nexus 7 et Amazon Kindle Fire, la tendance risque de continuer en ce sens.

Notons que Microsoft représente pour l’heure qu’à peine 0.4% du marché, mais avec l’arrivée de Windows 8 totalement orienté tablette, on peut parier sur une forte progression de l’OS de Microsoft. Alors est-ce que ces résultats annoncent la fin de l’hégémonie d’Apple sur les tablettes tactiles ?

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de « Strategy Analytics » en cliquant sur le lien suivant. 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici