Liseuses électroniques : Flexlight met au point une technologie d’éclairage pour les liseuses électroniques

0
1562
Liseuses électroniques : Flexlight met au point une technologie d'éclairage pour les liseuses électroniques 1

Flexlight vient de mettre au point une technologie d’éclairage pour les liseuses électroniques

Bonne nouvelle pour les liseuse électroniques : bientôt nous pourrons (enfin) lire tranquillement dans le noir complet sans déranger qui que ce soit. Fini la petite lampe d’appoint ou la lumière qui n’est pas bien orientée lorsqu’on veut lire tranquillement dans son lit !

La solution ? La nouvelle technologie Flexlight : elle propose un éclairage latéral efficace et uniforme, grâce à l’ajout d’un film de 50 microns qui transmet la lumière de manière uniforme. La lumière est diffusée par le haut. 1 à 2 led suffiraient à parfaitement éclairer la totalité de l’écran, avec la possibilité de régler l’intensité de la lumière, ainsi que de l’allumer ou de l’éteindre à volonté. Selon l’entreprise, la surcouche n’aura pas d’incidence sur la couleur, et l’écran pourra être tactile et équipé de cette technologie.

Inconvénient : cette technologie est à intégrer lors de la fabrication

Les fabricants de liseuses numériques devront intégrer le film à même l’appareil (image d’illustration à gauche). Difficile de savoir si les constructeurs vont intégrer ce système ou une solution équivalente, mais les prochaines liseuses électroniques proposeront donc peut-être ce type de solution sur leurs appareils.

Comme on le voit sur la vidéo en une de l’article, le résultat est assez convaincant, on voit bien que la lumière n’est pas dirigée vers les yeux. Cette technologie est aujourd’hui la meilleure solution d’éclairage frontal qui ait été proposée sur une liseuse numérique à ce jour. Toutes les infos sur le site officiel Flexlighting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici