LG lance officiellement le G4, probablement l’un des meilleurs smartphones sous Android

0
993
LG lance officiellement le G4, probablement l'un des meilleurs smartphones sous Android 2

LG a officialisé hier soir son nouveau modèle phare, le LG G4

LG a dévoilé hier soir son nouveau téléphone star, le LG G4. Après un « teaser » savamment orchestré depuis plus d’un mois, le constructeur Sud Coréen vient de lever le voile sur ce qui pourrait être l’un des meilleurs smartphones sous Android, tout du moins de la marque.

lg-g4-unveil

Le LG G4 dispose donc d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels pour 534 ppi. Il propose un processeur Snapdragon 808 64bits cadencé à 1,8 Ghz le tout accompagné par 3 Go de Ram et d’un GPU Adreno 418. LG indique par ailleurs que son écran est légèrement courbé et qu’il exploite la technologie Quantum Display qui « propose 20 % d’amélioration sur la reproduction des couleurs, 25 % d’amélioration sur la luminosité et 50 % sur le contraste ».

batterie-amovible-LG-G4

LG a particulièrement soigné la partie photographie de son G4 avec un APN dorsale de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8, et une caméra frontale de de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0, bref vous allez pouvoir faire des selfies de qualités avec cette caméra. Cerise sur la gâteau, le LG G4 vous permet d’enregistrer vos photos en RAW en plus du JPEG, cela intéressera notamment les amateurs de photographie. Pour finir sur la partie photo, le G4 reprend l’idée du G3 à savoir une mise au point au laser.

Concernant la connectique, le G4 propose un slot micro SD allant jusqu’à 128 Go, un entrée micro USB. Concernant le stockage interne, il sera de 32 Go de base, allant de 64 à 128 Go. Côté réseaux, le G4 propose le WiFi A/C, le Bluetooth et une connexion 4G+ allant jusqu’à 450 Mb/s et un GPS. Contrairement au Samsung Galaxy S6, il vous sera possible de changer de batterie, cette dernière étant amovible et faisant 3000 mAh. Les dimensions du LG G4 sont de 148,9 x 76,1 x 9,8 mm pour un poids de 155 grammes.

Notez que ce LG G4 sera proposé en 2 versions, une première avec une coque arrière en plastique, et
une seconde version avec une coque en arrière en cuir véritable. Le LG G4 devrait être disponible dans le courant du mois de Juin 2015 en France, il sera d’abord lancé en Corée du Sud aujourd’hui, quant à son prix, il démarrerait à partir de 649€.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here