Le smartphone/tablette LG Optimus Vu sera disponible en France à la rentrée

Le futur concurrent du Samsung Galaxy Note vient d’être confirmé en France. En effet la LG Optimus Vu, que nous avions pris en main lors du Mobile World Congress de Barcelone cette année, vient d’être confirmée par LG en France. Elle devrait être disponible à partir de la rentrée 2012, en septembre. Il semble donc que LG malgré son retrait (temporaire ?) du monde des tablettes, persiste sur le marché des smartphones.

LG optimus vu
Le LG Optimus VU sera également disponible en blanc

Quelques modifications des caractéristiques techniques du LG Optimus VU

Lors de notre prise en main il y a 4 mois à Barcelone, les caractéristiques techniques étaient quelques peu différentes. LG a donc revu sa copie pour nous proposer un « TabPhone » (appellation très en vogue actuellement ^^) aux caractéristiques techniques collant plus à la demande actuelle.

  • Processeur Quad Core cadencé à 1.5Ghz
  • Connexion 3G uniquement pour la France (pas de 4G comme en Corée du Sud)
  • APN de 8mpx
  • Android 4 prévu, mais le LG Optimus VU tournera dans un premier temps sous Android 2.3 Gingerbread

Malheureusement on a pas de nouveauté concernant l’écran qui restera avec une résolution de 1024×768 et un écran IPS. Une nouvelle application sera également proposée, « QuickMemo » qui vous permettra de capturer un écran, et d’y ajouter des annotations avec le stylet Rubberdium, qui sera fourni avec la LG Optimus Vu. On a pas d’infos concernant l’antenne TNT que nous avions aperçu à Barcelone.

Photos LG Optimus VU au Mobile World Congress de Barcelone

Les TabPhones, nouveau format pour les constructeurs ?

Après le succès inattendu du Samsung Galaxy Note (dont un certain nombre de « spécialistes » autoproclamés annonçaient qu’il ne trouverait pas son public), un TabPhone vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, ils semble bien que LG décide de concurrencer son vieille ennemi sur ce nouveau format.

Notons également que Samsung risque de sortir dès la rentrée, la nouvelle version de son Galaxy Note, à savoir le Samsung Galaxy Note 2, et qu’il se dit qu’il sera également équipé d’un processeur Quad Core. La guerre ne fait que commencer !




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here