Un premier cas de virus informatique sous Android et iOS

0
1714
Un premier cas de virus informatique sous Android et iOS 3

Apple et Google ont retiré de leurs catalogues d’applications pour mobiles une application baptisée Find and call

Les conclusions d’un rapport de l’entreprise Kaspersky ont montré que le logiciel fonctionnait comme un logiciel « espion ». 

L’apparition de maliciels (des logiciels malveillants) sur Google play, le market de Google est connue, en revanche c’est un cas rare de programme malveillant pour la plate-forme App’Store d’Apple. Contrairement aux applications disponibles dans le catalogue de Google, les applications pour iOS doivent passer par un processus de validation complexe censé éliminer les applications suspectes pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Find and call semble avoir tiré parti de la manière dont iOS gère la partie  carnet d’adresses

Une fois installée, Find and call récupère tous vos contacts contenu dans votre smartphone (vous ne vous rendez-compte de rien) puis des messages sous forme de mails ou SMS sont envoyés de votre part à ces mêmes contacts, les enjoignant à télécharger l’application. Seuls les utilisateurs russes ont été concernés.

On vous rassure tout de suite, c’est un cas très isolé (seulement en Russie). Google et Apple ont été et sont trés réactifs sur le sujet, pour vous garantir une navigation toujours plus riche et sans danger !

Source




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici