LG abandonne le marché des tablettes tactiles

0
1733
LG Optimus Pad V900 Wi-Fi est disponible chez LDLC ! 3

Le constructeur Coréen stoppe le développement des tablettes

LG, quatrième constructeur de téléphone portable au monde, vient d’annoncer hier la fin (temporaire ?) de son aventure dans le domaine des tablettes tactiles. Il faut dire qu’avec le lancement totalement raté de sa LG Optimus Pad, le constructeur s’était pour le coup complètement planté sur ce créneau.

La LG Optimus Pad, un échec lors de sa sortie

Une tablette qui avait pourtant des caractéristiques techniques pas si incroyable que ça, et qui très clairement ne justifiait en aucun cas le prix exorbitant de cette tablette lors de son lancement, pas loin de 900€ la tablette, alors qu’Acer ou encore Asus faisaient bien mieux à un prix compris entre 400 et 500€.

D’après le porte parole de LG, Ken Hong, LG a décidé « de mettre le développement de nouvelles tablettes à mijoter pour le moment afin de [se] concentrer sur les smartphones ». En référence à la sortie de la tablette de Microsoft hier, Mr Hong indique également qu’aucun des projets actuels entrait en concurrence avec la tablette Microsoft Surface présentée hier, et que la firme était prête à concevoir des smartphones embarquant l’OS de Microsoft.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici