Lexibook Serenity, à la conquête du marché sénior

Après les tablettes tactiles pour enfant, Lexibook s’attaque au marché des séniors:

Lexibook sortira fin 2012 la Lexibook tablet Serenity, une tablette « simple et accessible à tous » destinée aux seniors. Avec ce produit, la marque vise un marché prometteur: Un tiers de la population Française à plus de 50 ans, selon l’INSEE. Les tablettes classiques n’attirent pas les séniors peu technophiles : mises à jour à installer, synchronisation, réglages complexes, connexion internet.

Lexibook propose un « environnement sécurisant » avec, en plus des fonctionnalités classiques d’une tablette tactile (Album photo, agenda, internet…), des applications pré-installées adaptées aux séniors:

  • Cuisine
  • Découverte du vin
  • Météo
  • Bricolage

Concernant les médias, les utilisateurs auront accès à l’application Deezer, à un e-Kiosque en partenariat avec e-presse « simple et efficace » proposant « tout les plus grands titres de la presse Française », mais aussi à la plateforme Lexibook market, « donnant accès à plus de 10 000 applications et jeux ». Enfin, pour rester connecter avec ses proches, la serenity tablet possède une option chat video, e-mail, partage de photos.

La brochure de la Lexibook Tablet serenity promet une utilisation « simple » et « ergonomique ». Le confort de navigation est assuré par des icônes plus larges, et un écran de 20cm pour plus de lisibilité. On peu s’attendre aussi à des boutons image à usage unique.

En résumé, Lexibook tablet serenity  est sécurisante, l’utilisation est confortable, simple et ludique. Et on apprécie les applications pré-installées !

Source : Lexibook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here